Le géant du cinéma américain Marvel débarque dans l’e-sport

Le 27 juin, Team Liquid a annoncé un partenariat stratégique avec le géant du divertissement, Marvel, pour “réunir le monde des héros et celui du jeu professionnel”.

L’organisation nord-américaine d’e-sport a connu des hauts et des bas dans de nombreux domaines tels que League of LegendsCounter-Strike: Global OffensiveSuper Smash Bros., etc. Maintenant, ses équipes vont être soutenues par la puissance des Avengers dans une collaboration épique en matière de merchandising.

Faisant ses débuts sur la scène LCS lors de l’itération du Rift Rivals en 2019, l’équipe de Team Liquid fait peau neuve avec un maillot inspiré par Captain America, marquant ainsi le début de cette collaboration surprenante.

L’organisation a sorti une vidéo complète présentant ses héros (joueurs) du monde entier et leurs moments glorieux tout au long de l’histoire de la franchise pour annoncer le partenariat. La vidéo a permis la révélation époustouflante pour trois nouveaux maillots directement inspirés par Avengers: Endgame.

Le joueur CS:GO Nicholas ‘nitr0’ Cannella a présenté le design de la Team Liquid x Marvel Captain America, tandis que la star de Smash, Juan ‘Hungrybox’ Debiedma, portait le maillot de Quantum Realm. Pour finir, le meilleur ADC, Yiliang ‘Doublelift’ Peng, portait celui de Iron Man.

Alors que la vidéo n’était rien d’autre qu’un spectacle, la meilleure révélation a été faite avant la confrontation de Team Liquid contre Fnatic, dans lequel l’équipe a posé avec le bouclier de The First Avenger.

Comment Team Liquid et Marvel ont-ils réussi à collaborer ?

Ce n’est un secret pour personne que la société mère Disney s’intéresse à toutes les formes de divertissement. Alors que les fans étaient surpris de manière inattendue par cette révélation, les gens avaient une idée de la genèse de ce partenariat.

Disney est propriétaire de Marvel“, a déclaré Daniel Clerke, directeur général d’eUnited . “Disney a investi dans la société mère de Liquid. Cela a du sens pour moi.