La CDL Semaine 2 retardée à cause des tempêtes de neige au Texas
ActivisionLa Call of Duty League a préféré jouer la sécurité et retarder le début de la première étape de la Semaine 2 Saison 2021. En effet, de terribles tempêtes de neige au Texas, où résident de nombreux joueurs, paralysent actuellement la région.
Avec la CDL se tenant principalement en ligne pour cette année 2021, bon nombre d’équipes ont décidé de se relocaliser au Texas afin de pouvoir faire jouer tout le monde sur les mêmes serveurs et ainsi réduire l’effet d’une connexion en ligne et des différences que cela pourrait engendrer lors des rencontres.
Malheureusement, l’Etat du Texas subit actuellement de violentes tempêtes de neige à l’origine de nombreux problèmes sur le réseau électrique et empêchant ainsi d’avoir une connexion Internet stable.
Avec autant de joueurs professionnels dépendant de cette stabilité pour jouer des matchs dans de bonnes conditions, maintenir les rencontres de la Semaine 2 (prévues normalement entre le 18 et le 21 février) est devenu presque impossible. C’est pourquoi les autorités de la League ont décidé de repousser les différents affrontements.
“En raison des tempêtes de neige se déroulant aux Etats-Unis, nous ne tiendrons pas la compétition demain,” a ainsi annoncé le compte de la CDL sur Twitter. “Demain nous partagerons une annonce excitante sur la révision de notre calendrier.”
Reste maintenant à voir quelles solutions a pu trouver l’organisation pour ce dérangement étant donné que le calendrier de l’Etape 1 est déjà très chargé. La Semaine 3 devait à l’origine débuter quatre jours à peine après la Semaine 2 (du 28 au 28 février) avec le Major de l’Etape 1 débutant le lendemain (le 1er mars) et ainsi sur toute la semaine.
Cela laissait donc déjà assez peu de marge pour intégrer les 10 rencontres de la Semaine 2. Désormais, les organisateurs vont devoir trouver comment caler ça et quand.
Il existe deux solutions possibles et réalistes. Soit repousser tout le calendrier de l’Etape 1 d’une semaine, ou bien jouer les Semaines 2 et 3 sans aucun jour de repos. La première option est sans doute la plus probable, 11 jours de repos sont prévus entre la fin du Major de l’Etape 1 et le premier événement de l’Etape 2.
Bien évidemment ces solutions ne tiennent que si la météo se calme et que les problèmes au Texas sont suffisamment bien gérés pour que la League puisse proposer des matchs dans de bonnes conditions. Le plus important étant que les joueurs puissent s’exprimer sans que des déconnexion viennent les déstabiliser.