League of Legends : la LCK a été suspendue pour une durée indéterminée
Riot GamesSuite à la progression de l’épidémie de Coronavirus en Corée du Sud, la LCK va être suspendue pour une durée indéterminée dès le vendredi 6 mars.
Alors que la LPL va reprendre dès la semaine prochaine après de longues semaines de pause, c’est au tour de la LCK d’être mise sur le banc de touche. Selon les journalistes couvrant la ligue, par mesure de sécurité, les responsables de la ligue ont décidé de suspendre le championnat coréen.
Jusqu’à maintenant les rencontres de la LCK avaient eu lieu à huis clos afin de protéger les joueurs, le staff ainsi que les spectateurs.
Dès la fin du premier tour, prévue pour ce vendredi 6 mars, la LCK sera suspendue pour une durée indéterminée. Dans la foulée, le talk-show “Sunday Night League” a été déprogrammé jusqu’à nouvel ordre.
Yes, LCK will be on an indefinite hiatus After March 6th, after the first round-robin of the spring split concludes.
This is to ensure the safely of all the individuals involved in the LCK. pic.twitter.com/yiAni1qHBH
— Ashley Kang 애슐리강 (@AshleyKang) March 3, 2020
Une date de reprise qui risque de se faire attendre
Riot Korea a commenté la suspension de la ligue dans un entretien avec Iven Global.
“Suite à l’épidémie croissante de Corona19, afin d’assurer la sécurité des membres de la ligue, nous avons décidé de mettre la LCK en pause pour une durée indéterminée. Actuellement, nous n’avons fixé de date pour la reprise du championnat. Nous surveillerons de près l’évolution de l’épidémie afin de choisir une date de retour appropriée.”
- Lire aussi – La LPL fait son grand retour dans un format inédit
Actuellement la Corée du Sud est en état d’alerte maximale. Près de 5000 personnes ont été contaminées par le virus et malheureusement 28 personnes sont à ce jour décédées.