League of Legends : le MSI 2020 a été repoussé au mois de juillet
Riot GamesFace à la propagation du Coronavirus à travers le globe, l’annonce du MSI 2020 avait été retardée. Aujourd’hui, Riot Games a officiellement dévoilé que le MSI 2020 se déroulera au mois de juillet.
Fin février, John Needham, le responsable mondial de l’e-sport chez Riot Games avait annoncé dans un communiqué le report de l’annonce de la date ainsi que du lieu de la MSI.
Après quelques jours d’attente, l’annonce attendue fébrilement par les internautes a été faite. Par mesure de sécurité, alors qu’il était prévu pour le mois de mai, le Mid Season Invitational a été repoussé du 3 au 19 juillet.
Le #MSI2020 sera joué en Juillet au lieu de Mai.
De plus les Rift Rivals sont annulés.
Les informations à ce sujet : https://t.co/gvHDe3KDLz pic.twitter.com/I6iKuF4XRd
— LoL esports FR ?? (@lolesports_fr) March 10, 2020
Suite à ce report, les Rifts Rivals tirent leur révérence.
Un aménagement du calendrier
Pour accompagner cette modification de planning, les dates des Summer Split ont été ajustées afin de démarrer avant le coup d’envoi du Mid Season Invitational.
- OPL – 15 mai
- VCS – 15 mai
- LCS – 16 mai
- TCL – 16 mai
- LCK – 20 mai
- LEC – 22 mai
- CBLOL – 23 mai
- LPL – 23 mai
- PCS – 30 mai
- LLA – 30 mai
- LJL – 31 mai
- LCL – 6 juin
Pour l’heure la localisation du MSI reste encore inconnue. Les organisateurs s’efforcent de “rester flexibles compte tenu de l’impact de la situation COVID-19“.
N’hésitez pas à consulter notre récapitulatif des compétitions impactées par le Coronavirus pour suivre l’évolution de la situation.