LEC : Les 5 joueurs LoL qui méritent le titre de MVP de la mi-saison
Riot GamesÀ la moitié du Spring Split de la LEC, il est temps de dresser un bilan des joueurs qui ont le plus impressionné : qui sera le MVP ?
Le temps passe vite en LEC, et nous arrivons déjà à la moitié de ce Spring Split 2021. Chaque équipe a disputé 9 matchs et affronté chacune des autres équipes de la compétition.
C’est donc le moment idéal pour prendre un peu de recul sur ce début de saison compétitive. Comme à chaque split, Riot Games devrait bientôt annoncer le mid-season MVP… ce qui ne nous empêche pas de prendre un peu d’avance !
Dans cet article, nous allons revenir sur les 5 joueurs qui ont le plus marqué la LEC en ce début de saison. Nous allons passer en revue les joueurs les plus dominants, sans oublier de jeter un coup d’œil aux perles rares plus difficiles à repérer, et qui se cachent parfois dans des équipes plus modestes.
Sans plus attendre, voici les 5 joueurs qui méritent le plus de titre de MVP de la LEC !
Rekkles – G2 Esports
Cette saison, l’incontournable carry AD suédois a fait l’exploit d’être encore plus au centre de l’attention que d’habitude. Après avoir quitté Fnatic pour rejoindre G2 Esports, tous les fans de LoL européens étaient impatients de découvrir le résultat de ce transfert osé.
Et le résultat est tout simplement exceptionnel. Rekkles signe l’un des meilleurs splits de sa carrière, avec des performances incroyables et une régularité exemplaire. Il se hisse largement en tête du classement par KDA (avec un joli score de 15,88) et des dégâts par minute (612). Un carry AD qui ne meurt jamais et qui inflige énormément de dégâts… que demander de plus ?
Rekkles est sans doute le grand favori au titre de MVP pour cette mi-saison. Il a été irréprochable, et a prouvé une fois de plus pourquoi il est une figure indétrônable de la LEC.
Bwipo – Fnatic
Après avoir abordé le joueur le plus régulier de la ligue, on change complètement de registre avec son ancien coéquipier Bwipo. Le toplaner de Fnatic a connu un début de saison éclatant.
Pourtant, le joueur belge a gardé le gros défaut qu’on lui connait : une agressivité parfois excessive, en lane comme en teamfight. Néanmoins, cette façon de joueur mène à des résultats spectaculaires lorsqu’elle fonctionne… et elle a bien souvent fonctionné cette saison.
Vous n’avez pas pu manquer les clips du Volibear de Bwipo qui atomise Rekkles ou de sa master class face à SK avec Riven. Quand Bwipo prend l’avantage en lane, il carry son équipe comme peu de joueurs en sont capables… et il l’a démontré à de nombreuses reprises en 2021.
Odoamne – Rogue
Rogue a fait un départ spectaculaire en ce Spring Split, et il est bien difficile de déterminer quel joueur mérite le plus d’être récompensé. Si le support Trymbi présente encore quelques lacunes, tout le reste de l’effectif Rogue a été impressionnant.
Néanmoins, nous avons fait le choix de mettre Odoamne en avant pour plusieurs raisons. Premièrement, il est un excellent top laner depuis des années, mais n’a jamais vraiment été dans une équipe lui permettant de briller. Avec Rogue, il a enfin une réelle opportunité de concurrencer Fnatic et G2.
De plus, Odoamne a tout simplement été exceptionnel cette année. S’il est souvent dans l’ombre de Larssen et Hans Sama, son rôle dans le succès de Rogue est indéniable. Odoamne est régulier, impactant et ce même lorsqu’il est laissé seul et sans aide sur sa lane. Nécessiter peu de ressources et avoir un impact énorme : personne en LEC ne semble mieux savoir le faire que le vétéran roumain.
Treatz – SK Gaming
Les joueurs exceptionnels ne sont pas toujours dans les meilleures équipes… et c’est indubitablement le cas pour Treatz. Si SK Gaming arrive à se maintenir dans le milieu de tableau de la LEC, c’est en grande partie grâce à son support qui est l’initiateur de toutes les actions.
Les statistiques de Treatz parlent d’elles-mêmes. Il est présent sur 85% des kills de son équipe, et est le support qui meurt le moins de la ligue. Treatz est le véritable chef d’orchestre de SK Gaming, et il connait bien sa partition !
Malheureusement, il est peu probable que les performances de SK Gaming permettent à notre support suédois d’emporter un titre de MVP, mais il mérite très clairement d’être cité parmi les meilleurs joueurs européens en ce moment.
Larssen – Rogue
Si on imagine mal quelqu’un prendre le titre de roi de la mid lane à Caps… Larssen l’a pourtant fait.
Le jeune prodige anglais est un véritable rouleau compresseur et fait preuve d’une régularité à toute épreuve. Indéboulonnable en lane, extrêmement minutieux dans son positionnement, Larssen devient toujours une menace absolue lors des team fights.
Il est le mid laner avec le plus de kills, le moins de morts, il inflige énormément de dégâts, outfarm son adversaire dans toutes les parties… un joueur complet qui ne fait cette année que confirmer ce qu’on pressentait l’année dernière : Larssen est déjà un grand nom de la LEC… et sa carrière ne fait que commencer.
Malheureusement, une liste de 5 joueurs oblige à faire des choix difficiles. Hans Sama, Kryze, Inspired, Patrik ou encore Mikyx doivent ainsi se contenter d’une mention honorable. Si l’on devait choisir un grand favori pour le titre, le choix le plus évident serait Rekkles.
Heureusement, l’attente ne sera plus très longue avant d’avoir l’avis de Riot Games. En effet, le MVP de la mi-saison de LEC devrait être annoncé d’ici quelques jours.