L’équipe Vaevictis se fait exclure de la LCL
VaeVictis EsportUn an après son officialisation, le roster féminin de la structure russe Vaevictis s’est vu exclure de la LCL, faute de résultats probants.
En février dernier, Vaevictis Esport, une structure russe, a dévoilé sur les réseaux sociaux sa nouvelle équipe féminine sur League of Legends. Dans la lancée, la structure en a profité pour annoncer que cette nouvelle équipe participerait au LCL Spring 2019.
Une nouvelle qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Sur Reddit, des sources avaient avancé qu’il ne s’agissait que d’un coup marketing à défaut d’avoir pu revendre les slots.
En effet la structure aurait mis à la porte tous les membres de son précédent roster à quelques jours du lancement du championnat.
We’re proud to present you Vaevictis eSports roster for LCL Spring 2019!
TOP: Diana «TR1GGERED» Ivanchenko
JUNGLE: Aida «Merao» Kazaryan
MID: Elena «VioletFairy» Koval
ADC: Ksenia «Trianna» Mescheryakova
SUPPORT: Nataliya «Ankote» Zayko #vaevictis #leagueoflegends #lcl pic.twitter.com/YzYW72qbnQ— Vaevictis eSports (@VaevictisTeam) February 10, 2019
Une polémique qui a enflé suite à leurs résultats mais aussi face au comportement des équipes adverses qui se sont amusées à bannir à de multiples occasion 5 supports ou à prendre des trolls pick.
L’équipe a terminé la saison à la dernière place du championnat avec 28 défaites d’affilée.
Pas de participation à la LCL cette année
Selon Invenglobal, cette année, les responsables de la League of Legends Continental League, ont décidé de ne pas autoriser l’équipe, jugée pas assez compétitive, à participer à la saison 2020.
Selon leurs résultats à la prochaine Open Cup, Vaevictis pourra de nouveau prendre part à la ligue, l’année suivante.
Suite à ce changement de dernière minute, le roster CrowCrowd se voit accéder à la LCL.
Pour rappel le coup d’envoi de la saison 2020 de la LCL aura lieu le samedi 22 février.