L’équipe Vitality condamnée à une amende de 10 000 $ pour du Sniping
Team Vitality | ESLLa commission d’intégrité de l’e-sport a condamné la Team Vitality à une amende de 10 000 $ «en réponse à une violation du code ESIC pour stream sniping», a confirmé la commission le 23 janvier.
Qu’est-il arrivé?
Lors de leur match contre la Team Liquid lors de la finale mondiale BLAST Premier, les viewers ont repéré un écran derrière les joueurs de Vitality qui semblait afficher la diffusion en direct du match.
Ceci est strictement contraire aux règles du tournoi, car les équipes peuvent être en mesure de gagner un avantage concurrentiel en observant le point de vue de l’équipe adverse.
Bien que l’ESIC n’ait trouvé aucune preuve «d’intention malveillante» de la part de Vitality, son approche de tolérance zéro «oblige l’organisation à rendre des comptes pour la violation».
ESIC impose une amende à Vitality
Dans leur déclaration , l’ESIC dit avoir «reçu et évalué des images VOD et des images de la caméra des joueurs et a constaté que cette violation s’était produite lors du match contre Team Liquid, ainsi que sur la carte 2 du match de la Team Vitality contre Complexity».
L’examen de l’ESIC “ne suggère pas que les joueurs utilisaient des informations dérivées du stream ou qu’ils ont obtenu un avantage dans leurs matchs en raison de la violation du code.”
Ils confirment que la Team Vitality a accepté la responsabilité de la violation.
ESIC issues $10,000 fine to team Vitality in response to stream-sniping breach of the ESIC Code.
While there was no malicious intention detected by ESIC in its examination of evidence, ESIC’s zero tolerance approach mandates accountability from the organisation for the breach. pic.twitter.com/Gs7Kwut0le
— ESIC (@ESIC_Official) January 23, 2021
Le commissaire de BLAST, Andrew Haworth, a déclaré qu’ils avaient immédiatement dit à Vitality d’arrêter le stream et renvoyé l’incident à l’ESIC ainsi qu’aidé à l’enquête.
Richard Lewis, dans une réaction pour Dexerto, a fait valoir que la Team Vitality aurait dû être disqualifiée pour l’infraction, afin de maintenir l’intégrité concurrentielle.
La Team Vitality passe toujours devant la Team Liquid, qui tombe dans la fourchette inférieure. Vitality affrontera Astralis lors de la finale des vainqueurs, tandis que Team Liquid affrontera NaVi pour une place dans la finale des perdants.