Narkuss lance un débat sur l’évolution de l’e-sport sur League of Legends
ROG Esport a surpris tout le monde aujourd’hui en annonçant qu’ils ne participeront pas aux LFL, depuis de nombreux internautes dont Narkuss réagissent à l’évolution de la scène e-sport sur League of Legends.
À l’aube d’une nouvelle année riche en compétitions sur League of Legends, un vent de nostalgie semble souffler sur Twitter.
Plus tôt dans la journée, ROG Esport a annoncé qu’il ne participeraient pas à la seconde édition de la Ligue Français de League of Legends. aAa s’était également retiré quelques temps auparavant.
Narkuss a réagit à cette annonce en déclarant que le “old esport” lui manquait, qu’à présent il fallait investir énormément de temps et d’argent pour arriver à des compétitions qui étaient plus accessibles auparavant.
Je miss tellement la S3/S4 ou tt étais ouvert ou tu avais juste a faire une team avec t potes et tu pouvais aller au lcs.
Now tu dois passer 153 league avoir fait 4 lever de fond présenter une team lcs pour gagner 20000€.
I miss old esport , the Real one.https://t.co/SUSNf023iJ— Narkuss (@NarkussLol) December 18, 2019
Le débat est lancé
Son tweet a suscité de nombreuses réactions de la part des acteurs de l’industrie de l’e-sport qu’ils évoluent sur la scène de League of Legends ou non.
This. https://t.co/pMWcdNpHnN
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) December 18, 2019
Faut regarder les opportunités de grandir pour les joueurs, pas seulement les équipes. Et en ce sens ça a évolué grâce aux ligues régionales. On le voit avec le nombre de rookies qui iront en LEC cette année
— Laure Valée (@LaureBuliiV) December 18, 2019
Sauf que le « old esport » était aussi ingrat qu’injuste. Aucune sécurité, pas d’encadrement ni stabilité pour les joueurs.
Je suis d’accord avec toi sur ce qui concerne la folie et la liberté qui s’en dégageait mais y’en a plus d’un qui s’est fait niquer au final— Alex DFG (@LoL_DFG) December 18, 2019
sauf qu’à l’époque les types pouvaient aller en LCS et se faire baiser leur spot (Lemondogs) ou être baladés pendant des semaines à faire des allers retours sans visa (Gambit) ou ne pas être payés, maintenant c’est peut être moins authentique mais c’est mieux structuré je trouve
— Zack (@Zack_Nani) December 18, 2019
Le “old” esport est juste vieux.
Tu es nostalgique de quelques success stories qui ne reflètent en rien la réalité des autres teams.Faut vivre avec son temps.
Aucun système n’est parfait, mais c’était pas mieux avant
— Tweekz (@Tweekzila) December 18, 2019
La plupart d’entre eux avancent le fait que l’évolution de l’e-sport sur League of Legends a apporté plusieurs choses positives comme un meilleur encadrement, une meilleure structure et de nouvelles opportunités, mais comme toujours chaque changement a un prix.
- Lire aussi – EA et Respawn annoncent un circuit compétitif avec 3 millions de dollars sur Apex Legends
L’e-sport français connait depuis plus années d’importantes mutations quelle que soit la scène concernée. Avec la mise en place d’une stratégie par le gouvernement français visant à développer l’e-sport dès 2020, reste à voir ce que les prochaines années nous réservent.