OG annonce son équipe VALORANT avec des vétérans de l’Overwatch League
OG EsportsAlors que l’e-sport VALORANT est en train de prendre un tournant important dans sa jeune histoire, OG Esports, structure légendaire connue notamment sur DotA 2, annonce son arrivée sur le FPS de Riot Games, avec d’anciennes stars de l’Overwatch League.
On connaissait OG Esports sur DotA 2, puis sur Counter Strike. Voici OG Esports sur VALORANT ! La structure européenne a récemment décidé de s’étendre au nouveau FPS Tactique de Riot Games, dont l’e-sport se développe à vitesse grand V.
OG Esports a ainsi recruté les joueurs composant actuellement l’équipe Monkey Business (qui est d’ailleurs le nom originel d’OG Esports). Parmi ces joueurs se trouvent des noms prestigieux. Anciennes stars d’Overwatch et notamment de l’Overwatch League, Dylan “aKm” Bignet, Benjamin “uNKOE” Chevasson et Kevin “TviQ” Lindström seront de la partie.
Les 3 joueurs s’étaient révélés sur Overwatch chez Rogue en 2016, avant que l’Overwatch League ne soit créée. TviQ avait d’ailleurs représenté la Suède lors de l’Overwatch World Cup 2016, et aKm et uNKOE l’ont rejoint à la Coupe du Monde suivante, eux sous les couleurs de la France.
Les 3 joueurs ont par la suite rejoint la toute première saison de l’Overwatch League. aKm chez les Dallas Fuel, fut rejoint par uNKOE en milieu de saison, après un échange en provenance des LA Valiant. TviQ était lui chez les Florida Mayhem.
Ces 3 célèbres compétiteurs ont pris leur retraite d’Overwatch courant 2020, afin de se concentrer sur un autre jeu, Valorant. Ils ont ainsi été rejoints par OniBy et elllement pour former les Monkey Business. Ceux-ci se sont notamment révélés lors de la première étape du VALORANT Champions Tour, en remportant 6 matchs d’affilée, contre des équipes de prestige tels que Team Vitality et Guild Esports.
Une équipe qui vise les sommets
La formation disputera ainsi le deuxième Challenger sous de nouvelles couleurs, celles d’OG Esports. L’équipe est accompagnée notamment par daemoN, l’ancien coach des LA Valiant, des Paris Eternal et des Dallas Fuel en Overwatch League.
La première apparition d’OG Esports sur Overwatch se fera donc ce dimanche 21 février, à l’occasion de ce deuxième Challenger, dans lequel OG cherchera à obtenir sa place pour le tout premier Master de l’histoire de VALORANT.
Sébastien “Ceb” Debs et Joahn “N0tail” Sundstein, les co-fondateurs d’OG Esports, n’ont pas tari d’éloges quant à leur nouvelle équipe.
Quand une opportunité d’engager une équipe que vous aimez et dans laquelle vous croyez arrive, il faut parfois simplement la saisir. Ce fut déjà le cas avec CS:GO. Parfois les étoiles s’alignent et vous obtenez l’opportunité de construire quelque chose de vraiment intéressant
daemoN a lui rappelé l’honneur de rejoindre “une écurie si légendaire”, dont les valeurs “nous ont inspiré dans la construction de notre équipe et de nos objectifs”.
L’équipe semble d’ores et déjà taillée pour jouer le haut de tableau européen sur cette scène VALORANT naissante. Reste à voir si OG peut, à l’image de leurs équipes DotA 2 et CS:GO, s’implanter fortement et durablement dans l’e-sport VALORANT.