La marque de compléments alimentaires e-sport, Qallo, lève 1,3M$

Cyril Pomathiod
Levée de fons Qallo compléments alimentaires e-sport

La marque belge de compléments alimentaires e-sport Qallo a levé 1,3 million de dollars pour développer son activité. Un nouveau pas pour le bien vivre dans l’e-sport ?

En créant Qallo, 3 jeunes entrepreneurs belges ont eu le projet ambitieux de proposer aux joueurs des “compléments sains pour le gaming”. L’objectif est de permettre aux athlètes e-sport d’optimiser leurs performances grâce à leurs deux produits : QFocus et QSleep.

Sous forme de gélules, chacun de ces deux compléments alimentaires a un objectif bien précis :

  • QFocus : un complément sans caféine qui “améliore la concentration, favorise les fonctions cognitives et soutient les performances du cerveau”.
  • QSleep : un complément qui “aide à se relaxer et à maintenir une bonne qualité de sommeil après de longues heures devant un écran bleu”.
Compléments alimentaires e-sport Qallo
Les compléments Qallo sont déjà en vente en Europe… mais la société veut aller plus loin !

La nutrition dans l’e-sport : ce n’est pas que pour les pros

Depuis quelques années, les plus grosses équipes e-sport du monde commencent à investir énormément de moyens pour maintenir leurs athlètes dans une condition physique et mentale idéale. Les organisations embauchent des cuisiniers, des coachs sportifs, des psychologues… L’adage “un esprit sain dans un corps sain” semble avoir fait son petit bout de chemin dans le milieu de l’e-sport.

Pour Niels Peetermans, l’un des co-fondateurs de Qallo, il est désormais crucial de répandre cette culture du bien vivre au delà des quelques structures de haut niveau qui en ont fait une priorité :

Il y a très peu d’informations disponibles sur les performances e-sport. Dans les sports traditionnels, il y a beaucoup de contenu accessible concernant la planification des entraînements, la diététique, les compléments alimentaires, etc. Dans l’e-sport, il y a un énorme gouffre entre les connaissances du top 1% des athlètes et les autres. Nous voulons refermer ce gouffre.

En complément de ses deux produits, Qallo a lancé un programme d’accompagnement basé sur 6 piliers : entraînement en jeu, sommeil et repos, exercice physique, nutrition, solidité mentale et bien-être, dynamique d’équipe. Un programme qui a déjà été mis à l’épreuve avant la crise sanitaire lors d’un boot camp avec l’équipe belge de League of Legends, Sector One.

Fondée il y a moins d’un an, la société Qallo fait un départ impressionnant dans le secteur tout nouveau de la nutrition e-sport. En effet, la start-up belge a déjà réalisé une impressionnante levée de fonds de 1,3 million de dollars.

L’argent ainsi récolté servira à développer l’activité de Qallo. l’un des objectifs principaux de la société est maintenant d’étendre son activité en mettant le QFocus et le QSleep à la vente en Amérique du Nord.