Riot dévoile la ville phare des Worlds 2021 de League of Legends
lolesportAlors que les choses sérieuses sont sur le point de commencer pour les joueurs de League of Legends, Riot a levé le voile sur les Worlds 2021. Cette année le championnat du monde se déroulera à nouveau en Chine, avec Shenzhen comme hôte de la grande finale.
Pas de temps à perdre ! À l’occasion du lancement de la saison 11 de League of Legends, Riot a dévoilé ses projets pour les Worlds 2021, annonçant le retour du Championnat du monde en Chine. Après tout, chose promise, chose due !
L’année dernière Riot avait promis aux fans chinois qu’ils auraient une nouvelle chance d’assister au Championnat du monde après que les joueurs aient été contraints de démarrer les hostilités en petit comité, jusqu’à la grande finale, qui s’est déroulée au stade de football Pudong à Shanghai.
Les Worlds de retour en Chine
Cette année, c’est la ville de Shenzhen qui accueillera la Grande Finale des Worlds 2021, la rencontre la plus emblématique de la compétition. La ville de la côte sud de la Chine, qui abrite également l’équipe de la LPL, Victory Five, n’avait jamais eu l’occasion d’être l’hôte d’une telle étape auparavant.
Au vu des diverses restrictions dues à la pandémie, cette année une «grande tournée multi-villes» sera de la partie. Néanmoins pour le moment Riot n’a pas encore dévoilé de détails à propos des endroits où se dérouleront les différentes étapes de la compétition.
24 équipes sont attendues pour prendre part à cette nouvelle édition des Worlds. Les différentes dates du championnat du monde n’ont pas encore été confirmées, mais traditionnellement, l’événement a lieu entre octobre et novembre.
An exciting new city for the next chapter of LoL Esports. See you in Shenzhen, the host city for #Worlds2021 Finals! pic.twitter.com/w1yqZNN6md
— LoL Esports (@lolesports) January 8, 2021
Pour l’heure du côté européen, le coup d’envoi des LEC sera donné le vendredi 22 janvier 2021. Pour être au point sur les rosters qui s’affrontera lors de cette saison 2021, n’hésitez par à consulter notre article dédié au mercato des LEC.
Reste à voir quelle équipe succédera à DAMWON Gaming lors des Worlds 2021 !