Riot Games attaque une équipe CSGO en justice à cause de son nom

L’équipe Counter-Strike Riot Squad est poursuivi en justice par les développeurs de League of Legends à cause du nom.

Le développeur de League of Legends, qui est propriétaire des marques commerciales de “Riot” et de “Riot Games” dans le cadre des jeux et des jeux en ligne, a affirmé que le personnel et la direction de Riot Squad avaient “exploité” le nom de marque de la société à des fins organisationnelles.

Riot Games veut que l’équipe arrête d’utiliser “Riot” sur ses réseaux sociaux et ses produits. La société de développement de jeux a également demandé a l’organisation de leur rembourser des “dommages causés pour l’utilisation du nom”.

“Riot Squad a injustement et illégalement adopté et exploité la marque RIOT dans le cadre de ses activités de marketing, de publicité et de promotion d’un organisme d’e-sport naissant qui, selon elle, a été “fondé par des joueurs, pour les joueurs “”, on peut lire dans le document officiel.

L’équipe CSGO Riot.

Riot a déclaré que les accusés espéraient créer des connotations entre eux et les développeurs de jeux, dans l’espoir que “les consommateurs croient à tort que les deux sont associées, sponsorisées ou parrainées, ou autrement affiliée à Riot et ses partenaires.

La société a également demandé à la Riot Squad de “livrer pour destruction” tout matériel ou produit portant la marque, en particulier tout matériel de marketing portant de manière visible le mot “Riot“.

Vous pouvez retrouver ci-dessous un résumé de l’affaire.

Riot vs Riot Squad by Polygondotcom on Scribd

Même si l’équipe a maintenant plusieurs mois, il semblerait qu’elle ait peu de chances face à la société de développement bien connue. Cependant, en anglais, “Riot” signifie “émeute”, il est donc difficile de savoir si l’équipe a utilisé le mot pour sa signification ou pour sa référence aux développeurs de League of Legends.

L’équipe ne s’est toujours pas exprimé publiquement et n’a pas voulu répondre après avoir été contacté. Riot Games n’a pas voulu commenter après avoir été contacté par Dexerto.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que des procès sont faits dans le monde vidéoludique. Epic Games a par exemple été poursuivi pour avoir rendu Fortnite trop addictif.