Plus de 30k joueurs bannis de FIFA 22 pour avoir exploité un glitch sur FUT
EA SPORTSIl n’aura finalement fallu que quelques jours à un glitch permettant de ne pas perdre dans FUT pour faire le tour du monde de FIFA 22. De son côté, EA Sport a immédiatement réagi en corrigeant cette faille et en punissant les profiteurs. Au total, plus de 30 000 joueurs auraient été bannis pendant une durée temporaire.
Chaque année, des petits malins parviennent à trouver des failles permettant de ne pas perdre dans FUT Champions afin de se faciliter la vie. Pour FIFA 22, il aura fallu moins de deux semaines pour y parvenir, grâce notamment à un TikTok devenu viral en un rien de temps et partagé à travers toute la sphère FIFA.
Cependant, et aussi vite qu’il est apparu, les développeurs d’EA Sports sont intervenus pour mettre un terme à ce glitch.
Après avoir corrigé le problème en question le 16 octobre dernier, soit seulement deux jours après que le TikTok cité plus haut ait fait le tour d’Internet, les développeurs ont immédiatement sanctionné les joueurs ayant abusé de cette technique frauduleuse.
Au total, plus de 30 000 joueurs sont bannis pendant sept jours, ils manqueront ainsi le FUT Champions de ce weekend, un minimum pour les joueurs sans foi ni loi.
Cependant, et c’est ce que regrettent une bonne partie de la communauté, ils ne perdront pas leur récompenses obtenues et ne seront pas bannis indéfiniment.
“Nous avons identifié plus de 30k comptes actifs ayant exploité régulièrement ce problème et les avons suspendus de FIFA 22 pendant 7 jours, les empêchant ainsi de participer aux Finales FUT Champs de cette semaine,” explique ainsi EA dans un tweet ce mardi 19 octobre.
We have identified over 30K active accounts that exploited this issue consistently and have suspended them from FIFA 22 online for 7 days, preventing them from participating in this week’s FUT Champions Finals.
Read about our Positive Play Charter here – https://t.co/KR5ZrE9X5O https://t.co/c5wih0bkGR
— FIFA Direct Communication (@EAFIFADirect) October 20, 2021
Comme on peut s’en douter, la Charte du jeu positif d’EA SPORTS interdit le fait d’exploiter des failles et demande aux joueurs “de rester fairplay”.
Un outil tiers permettant par exemple de tricher peut très vite mettre un joueur dans la panade. Néanmoins, pour avoir abusé d’un glitch aussi simple dans FIFA 22, EA s’en tient à un avertissement envers les joueurs.
En revanche, vous êtes prévenus, si un autre glitch de ce genre venait à être découvert, nul doute que l’éditeur ne serait pas aussi tolérant.