5 conseils de pro pour devenir meilleur sur FIFA Ultimate Team
Dexerto/Mike LaBelleLe célèbre youtubeur et joueur pro de FIFA, Mike LaBelle alias Dirty Mike, nous révèle 5 astuces pour s’améliorer sur FUT.
Le joueur e-sport de l’équipe des New York Red Bulls dévoile très souvent sur sa chaîne YouTube ses conseils et ses astuces pour s’améliorer sur FIFA et en particulier sur le mode FUT. Alors que FIFA 21 a été annoncé il y a quelques jours lors de l’EA Play 2020, certains joueurs se demandent comment ils vont faire pour prendre l’avantage sur leurs adversaires lorsque le jeu sortira.
Mike LaBelle, au cours d’une interview avec Dexerto, vous donne ses 5 astuces pour devenir meilleur sur FUT :
Apprenez de vos erreurs en match
Le mode Ultimate Team de FIFA subit des changements tout au cours de l’année. La méta fait que le mode de jeu est plus rapide que les autres et avec toutes les cartes boostées le gameplay devient rapidement différent. Mike déclare : “Assurez-vous toujours de revoir votre propre façon de jouer. C’est l’un des moyens les plus élémentaires pour comprendre les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.”
Il s’agit vraiment de prendre du recul et d’observer ce que vous faites de bien ou de mal lors de vos matchs afin d’identifier les améliorations que vous pouvez apporter à votre style de gameplay.
Conservez vos statistiques afin de les améliorer plus tard
La Ligue weekend de FUT Champions est un moyen très pratique de suivre vos progrès. C’est le mode de jeu le plus compétitif et le plus difficile d’Ultimate Team. Souvenez-vous de votre rang et de vos résultats à la fin de chaque weekend. Sur le long terme cela vous donnera un petit aperçu de vos résultats moyens. Vous devrez vous en servir comme objectif afin de progresser dans le classement.
“Conservez les statistiques de la Ligue weekend afin qu’en plus d’analyser vos actions ou vos mouvements sur le terrain, vous puissiez jeter un regard objectif sur vos performances”, suggère Mike.
Ne brûlez pas les étapes
Beaucoup de joueurs pros parlent toujours de la “méta” dans FIFA. Ces discussions comprennent souvent des méthodes de tir idéales, des tactiques réussies, certains systèmes complexes et l’adaptation de votre style à cela, mais pour ceux qui veulent vraiment atteindre les sommets, comprendre exactement les bases du jeu peut beaucoup vous aider.
“Assurez-vous d’avoir maîtrisé les bases du jeu avant d’essayer de vous attaquer à des mécanismes plus avancés. Ce sont les petites choses qui font parfois la plus grande différence”, explique Mike. “Le pressing, l’espacement correct des formations, les passes d’appui, le positionnement défensif et la finition sont des éléments essentiels à maîtriser.”
Faites de la finition une priorité
La différence entre un joueur pro et un joueur lambda ? C’est la finition bien sûr, un très bon joueur de FIFA n’a pas besoin de beaucoup de tentatives pour mettre la balle au fond des filets. 1 tir, 1 but, c’est la marque des plus grands. Aiguiser vos compétences de tir et travailler votre finition est obligatoire pour progresser dans FUT Champions.
Mike dit : “Soyez clinique et précis”, et cela peut sembler simple. Il faut beaucoup de travail et de répétition. “Si vous êtes inefficace, cela vous maintiendra dans les rangs inférieurs plus longtemps que vous ne le souhaiteriez et rendra votre progression beaucoup plus lente”, ajoute-t-il.
La vitesse ne fait pas tout
Ultimate Team a toujours une réputation de mode de jeu très rapide où il n’y a que la vitesse qui compte. Les cartes les plus rapides et les styles avec les boosts de vitesse sont très recherchés sur le marché de FUT. Pourtant pour Mike LaBelle, faire un tout droit n’est pas la bonne solution.
Il a déclaré: “Ne vous précipitez jamais. FIFA sera toujours un titre qui ressemble davantage à une partie d’échecs où la patience est récompensée et une planification stratégique est nécessaire pour capitaliser sur les erreurs de l’équipe adverse.”
En d’autres termes l’anticipation est un point fort des joueurs pros. La stratégie et la patience vous permettront de vous hisser parmi les meilleurs joueurs de FUT.
Avec du travail, un peu de chance, avec cette perspicacité et ces conseils de pro, vous serez en mesure de faire évoluer votre jeu à un niveau supérieur comme Mike l’a fait en passant de joueur lambda à une véritable machine lors des compétitions.