Le cashprize des FIFA 22 Global Series enrage les joueurs professionnels

Ludovic Quinson

Suite à l’annonce du nouveau format des Global Series sur FIFA 22, les joueurs professionnels ont été très surpris par les montants des cashprizes qu’ils jugent extrêmement faibles.

Maintenant que la plupart des joueurs possèdent FIFA 22, EA SPORTS a pris le temps de révéler son nouveau format e-sport de cette année qui a été totalement remanié.

Afin d’accueillir plus de joueurs et de spectateurs à travers le monde, EA a décidé de proposer davantage de compétitions dans le format 2vs2. Bien entendu, le format 1vs1 sera toujours présent à côté.

Mais alors que ce nouveau format n’a pas vraiment suscité de réactions spécifiques parmi la communauté des pros, c’est plutôt le montant des récompenses de ces compétitions qui a énormément fait parler.

FIFA 22 Global Series
Les FIFA Global Series sont l’occasion pour les meilleurs joueurs du monde de se faire un nom.

En effet, les joueurs ont été stupéfaits de découvrir que les cashprizes des Global Series sont relativement faibles.

Pour les qualifications online notamment, le vainqueur remportera 10 000$ tandis que les joueurs du top 5/8 recevront 1 250$.

Ces montants sont jugés trop faibles par les joueurs professionnels qui doivent chaque année consacrer un budget conséquent dans le mode Ultimate Team afin d’obtenir les meilleurs joueurs pour être compétitif.

Pour certains, les montants de ces récompenses représentent presque leur budget initial pour les packs FUT.

EA n’a pour le moment pas répondu à cette polémique et par conséquent, il ne devrait pas avoir de changement de cashprize pour l’instant.

Cependant, si cela venait à se produire, alors nous ne manquerons pas de vous le communiquer.

En attendant, pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog.