Changement de dernière minute pour le PSG eSports à la FIFA eClub World Cup
Club hôte de cette FIFA eClub World Cup, le PSG eSports connait un début de tournoi compliqué avec l’obligation de procéder en urgence à un changement.
Pour sa deuxième édition, la FIFA eClub World Cup adopte un format plutôt original. Les équipes qualifiées doivent ainsi aligner deux joueurs, un sur Xbox One et un sur PlayStation 4.
Lorsque deux équipes se rencontrent, deux parties ont ainsi lieu, un sur chaque console. Le vainqueur du match est ensuite la meilleure équipe au score cumulé des deux parties.
Pour le PSG eSports, les deux joueurs étaient Johann ‘Maniika’ Simon sur PS4 et Corentin ‘Rocky’ Chevrey sur X1. Malheureusement, à quelques minutes du début du tournoi, le club a annoncé sur son compte Twitter un changement de dernière minute.
As #FeWC is about to kick off in a fews minutes, we are doing a last minute substitution !
▶️ @PSG_RocKy
◀️ @DaXeFiFa:red_circle::large_blue_circle: #ICICESTPARIS pic.twitter.com/dMbwjmNkIJ
— PSG eSports (@PSGeSports) May 19, 2018
C’est donc le jeune joueur parisien Lucas ‘DaXe’ Cuillerier qui aura la lourde tâche de remplacer RocKy qui a ensuite précisé que son forfait était dû à de .
Malheureusement suite à de gros problèmes personnels, je ne pourrai pas participer à la FIFA eClub World Cup de ce week-end.. @DaXeFiFa me remplace. De tout cœur avec vous @PSG_ManiiKa et @DaXeFiFa
— Corentin Chevrey (@PSG_RocKy) May 19, 2018
Certainement un petit peu pris de court, DaXe a eu du mal à rentrer dans son tournoi, ce qui a valu au PSG eSports une lourde défaite d’entrée contre les Mkers de Prinsipe et Kurt.
Si Maniika avait bien tenu contre l’Italien Prinsipe 1-1, DaXe a eu bien plus de mal contre le Maltais Kurt avec une défaite 2-5. En cumulé, le PSG eSports s’incline donc 3-6.
Toutefois, les deux Français n’ont pas tardé à repartir de l’avant avec une victoire 5-2 contre les Xolos de Tijuana, ce qui leur permet de pointer à la deuxième place du Groupe B au moment de la rédaction de cet article.
annnnnnnnnnd here are the standings. #FIFAeClubWorldCup pic.twitter.com/jIKP8fYpEk
— #FIFAeClubWorldCup (@FIFAeWorldCup) May 19, 2018