La communauté réagit au classement de Raphaël Varane pour le ballon d’or 2018
GettyLe ballon d’or de l’année 2018 est le Croate et joueur du Real Madrid, Luka Modric, et les réactions de la communauté sur le classement final de cette récompense, sont plutôt virulentes.
Comme chaque année, la cérémonie du ballon d’or récompense le meilleur joueur de la saison et depuis les dix dernières années, c’était soit Messi soit Ronaldo qui remportait cette récompense.
Mais cette année, ce cycle s’est brisé avec le sacre d’un nouveau joueur et il s’agit de Luka Modric. Alors bien que celui-ci mérite amplement cette récompense, il est évident que les français auraient voulu voir un joueur français remporter ce ballon d’or.
A la deuxième place on y retrouve l’attaquant portugais, qui a remporté cinq fois le ballon d’or : Cristiano Ronaldo et à la troisième place le français, Antoine Griezmann. Les trois français favoris pour cette récompense étaient Varane, Mbappé et Griezmann. Si Mbappé à quand même remporté un titre, le trophée Kopa 2018, la communauté française a vivement réagi suite au classement du défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane.
Maestro surpris de ce résultat
Varane 7ème lors du Ballon d’Or :joyful: quel blague ce trophée :person_facepalming::skin-tone-2:♂️
— Vitality Maestro (@Maestro99_) 3 décembre 2018
Une retournée en finale de Coupe du Monde pour finir 5ème ?
Modric 1er ok, mais Varane 7ème c’est du non respect… Avec une retourné en finale de la CDM, il pouvait finir 5ème c’est dommage… #BallonDor
— Vinsky (@viinsky360) 3 décembre 2018
SCANDALEUX
RAPHAEL VARANE 7EME, SCANDALEUSEMENT SCANDALEUX.
— Pauleta ⚽️:flag-br: (@PFut10) 3 décembre 2018
Varane méritait le podium voire même de gagner le ballon d’or
Imagine tu gagnes la LDC et la Coupe du monde en étant l’un des meilleurs joueurs de ton équipe mais tu finis 7eme au ballon d’Or :joyful: Varane méritait largement de finir sur le podium voire même de le gagner
— Nathan Gil (@V_Herozia) 3 décembre 2018
Vitality Brian n’y croit pas
Varane 7ème, je m’en remets vraiment pas… :contempt::contempt: #ballondor
— Brian Savary (@Vitality_Brian) 3 décembre 2018