EA annonce que Pierre Ménès ne sera pas aux commentaires dans FIFA 22
Electronic Arts / MaxpppC’est désormais officiel, EA France vient d’annoncer qu’ils mettaient un terme à leur relation avec Pierre Ménès pour les jeux FIFA.
Depuis quelques jours, le doute planait sur la question de si Pierre Ménès allait rester l’une des voix françaises de FIFA après que d’anciens tweets jugés déplacés soient remontés.
Suite à des milliers de messages de la communauté et à une décision interne d’Electronic Arts France, les commentaires de Pierre Ménès ne seront pas intégrés à FIFA 22 et aux versions ultérieures. C’est ce qui a été annoncé ce jeudi 25 mars dans la soirée par le compte officiel d’EA France.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Présent dans les commentaires du jeu depuis FIFA 17 maintenant, il y aura sans doute un nouveau commentateur pour accompagner Hervé Mathoux lors des prochains opus, dont FIFA 22.
Il est temps de changer @EA_FIFA_France #MenesOut pic.twitter.com/YUvhG4nS1j
— FGB (@DexertoFGB) March 22, 2021
Certains fans ont déjà fait part de leur candidat idéal et sur un ton un peu plus humoristique c’est Freddy Gladieux qui s’est proposé.
Y’a un poste à prendre. Je veux hurler pendant une touche https://t.co/cQtsjxR5rh
— Freddy Gladieux (@FreddyGladieux) March 25, 2021
On se souvient notamment de son passage atypique dans une pub où il avait commenté certaines actions de l’Equipe de France, en criant pour tout et n’importe quoi. Cela pourrait sûrement vous donner mal au crâne au bout de quelques matchs FIFA d’affilée, mais ça pourrait être drôle à petite dose !
Dans tous les cas vous pouvez encore profiter de FIFA 21 pendant environ 6 mois avant de passer à FIFA 22 avec un potentiel nouveau commentateur.