EA réfute le bug de FIFA 21 qui a permis de récupérer du contenu gratuit
EA SportsRien ne va plus sur FIFA 21 ! Après de multiples controverses, à présent il semble qu’un bug a accordé à certains joueurs un accès administrateur sur l’application Web, leur permettant de récupérer du contenu gratuit. Néanmoins, EA a nié ces allégations, affirmant que le problème n’avait pas «apporté de changements permanents».
Le moins que l’on puisse dire est que ces dernières semaines auront été particulièrement chaotiques pour EA Sports. De l’EA Gate, au bug qui aurait offert plus de 500K crédits à certains joueurs, une nouvelle controverse était vraiment la dernière chose dont ils avaient besoin.
Malheureusement pour eux, ils n’y ont pas coupé. Le 17 mars, plusieurs joueurs de FIFA 21 ont pointé un doigt un exploit bug qui aurait permis de récupérer un accès administrateur sur l’application web, et ainsi d’obtenir des crédits et des joueurs Ultimate Team gratuitement.
EA dément les déclarations des joueurs concernant le bug de FIFA 21
EA a depuis démenti les déclarations de joueurs selon lesquelles le bug avait permis à des joueurs d’obtenir des crédits gratuits ou de signer certains des meilleurs joueurs Ultimate Team du marché.
«Plus tôt dans la journée, un problème est apparu lors d’une mise à jour régulière de notre application Web. Cela a fini par rendre les outils de menu de débogage, utilisés pour les tests et le développement interne, visibles pour les joueurs. Le problème a été rapidement reconnu et a depuis été résolu », ont-ils déclaré.
Though the tools were visible, players couldn’t use them to add content or make permanent changes to their own or anyone else’s accounts.
To be clear, no one was able to receive in-game benefits from this issue, despite some claims we’ve seen online. (2/3)
— FIFA Direct Communication (@EAFIFADirect) March 18, 2021
«Bien que les outils étaient visibles, les joueurs ne pouvaient pas les utiliser pour ajouter du contenu ou apporter des modifications permanentes à leur propre compte ou à celui de quelqu’un d’autre”, ont-ils ajouté. “Pour être clair, personne n’a été en mesure de tirer parti de ce problème en jeu, contrairement à certaines affirmations que nous avons vues en ligne.”
Pour “clarifier la situation”, EA s’est ensuite livré à un petit question réponse, revenant notamment sur les causes de ce bug.
Les joueurs qui ont signalé le bug avec l’application web
Comme beaucoup ont pu le constater sur Reddit, plusieurs joueurs semblent s’être amusés avec l’accès administrateur de l’application, essayant de mettre en place une multitude de choses.
Pour ce qui est de Lqurens, il n’avait qu’une idée en tête, bloquer l’accès aux transferts sur son compte.
Certains joueurs ont essayé de s’offrir des Moments Prime ICON Ronaldo, tandis que d’autres ont simplement tenté de récupérer des packs, le tout avec des taux de réussite assez diversifiés. Même le célèbre streamer FUT, RuntheFUTMarket, s’est pris au jeu alors qu’il streamait sur Twitch.
De manière générale, cette situation des plus bizarres semble avoir plus qu’autre chose soulevé de multiples questions pour la communauté FIFA.
L’un de ces points importants pour eux étant d’avoir constaté le pouvoir dont disposent les administrateurs, ce qui pour beaucoup était surprenant au vu du temps qu’il leur faut pour résoudre certains problèmes.
Au vu des multiples péripéties qui ont rythmé le quotidien des amateurs de FIFA 21 ces dernières semaines, l’on ne peut que se demander ce qui va advenir dans les prochains jours.