EA Sports parle enfin sur le “script” et le “rééquilibrage” pour FIFA 21
EA SportsHabituellement peu communicatif sur ce sujet, EA SPORTS a pris la surprenante décision de répondre aux inquiétudes des joueurs quant à l’existence de “script” ou de “rééquilibrage” dans FIFA 21.
Les idées de “script” et de “rééquilibrage” dans FIFA sont en quelque sorte des mythes urbains qui circulent dans la communauté depuis des années. La théorie est que le jeu d’EA Sports choisisse d’avantager l’une des deux équipes afin de créer des matchs beaucoup plus spectaculaires.
Si vous menez votre adversaire 2-0, parfois vous aurez l’impression que soudainement vos joueurs deviennent plus lents, moins forts et au contraire, votre adversaire qui ne savait pas aligner deux passes correctement, commence à jouer en tiki-taka, a une multitude de contres favorables, son Valère Germain se transforme en Kylian Mbappé TOTY et remonte au score jusqu’à gagner le match 3-2.
La plupart de la communauté pense que cette rumeur est vraie car les exemples de gameplay et témoignages, même de joueurs pro, ne manquent pas sur le web. Beaucoup pensent que “quelque chose se passe” mais qu’EA refuse de l’avouer.
Mais à la surprise générale, l’éditeur a répondu à plusieurs commentaires à ce sujet. L’une des questions sur lesquelles EA SPORTS a été interrogé lors de sa session de questions-réponses sur Twitter du 5 août, parlait du “script” et rééquilibrage” sur FIFA.
Pas de “situations aléatoires” dans FIFA 21
Les développeurs sont unanimes et cela ne va pas plaire à une partie de la communauté. Il n’y aura pas de “script” ou de “rééquilibrage” sur FIFA 21 et il n’y en aurait jamais eu sur aucun autre FIFA.
“Nous construisons un jeu de simulation de football en imitant les différents concepts du football. Ces concepts incluent un système d’erreur et un système physique qui apportent variété et authenticité au jeu”, a expliqué EA sur Twitter. “En recréant les détails du football, tous les résultats réels sont possibles.”
We build a football simulation game by implementing the different concepts of football. These concepts include an error system and a physics system which bring variety and authenticity to the game.
When recreating the details of football, all real life outcomes are possible
(2)— EA SPORTS FC Direct Communication (@EASFCDirect) August 5, 2020
Ils ont continué en admettant qu’il y a certaines situations où le jeu peut sembler aléatoire et “hors du contrôle pour l’utilisateur”, mais ils ont assuré qu’ils se concentraient pour réparer cela dans FIFA 21.
Pour gagner au football, il faut du talent et aussi de la chance…
“Du point de vue de la conception du jeu, il n’est absolument pas nécessaire de mettre en œuvre des systèmes pour influencer artificiellement le résultat du jeu”, ont-ils déclaré. “Puisque tout ce qui précède crée déjà une expérience semblable au football pour nos joueurs.”
From a gameplay design perspective, there is absolutely no need to implement systems to influence the outcome of the game artificially, since all the above mentioned already creates a football-like experience for our players.
(4/5)— EA SPORTS FC Direct Communication (@EASFCDirect) August 5, 2020
En répondant, EA ont peut être fait un pas en avant vers la communauté même si ils n’ont pas affirmé l’existence d’un système d’équilibrage entre les joueurs, les équipes, les scores et les utilisateurs. Ils prennent l’argument du football où même si l’adversaire est plus faible, il a toute ses chances de gagner le match.
Hop screen archivé 😁
EA nie l'existence du Script, du Rééquilibrage et autres croyances vaudou 🙈 pic.twitter.com/Ph24hvCKQy
— FGB (@DexertoFGB) August 5, 2020
Cela dit, il est difficile d’imaginer que leur réponses aient pu convaincre qui que ce soit, en particulier les joueurs les plus expérimentés de la licence qui ont dû rager et casser quelques manettes à cause des absurdités dans les matchs de FIFA.
Nous verrons si pour FIFA 21, plus personne n’entendra parler de “script” ou “rééquilibrage”. EA Sports a dévoilé les nouveautés concernant le gameplay de FIFA 21 mais déjà certaines fonctionnalités inquiètent la communauté…