FIFA 21 : les joueurs sont persuadés qu’EA nerf en secret les cartes FUT
EA SPORTSEA SPORTS aurait secrètement appliqué des nerfs sur de nouvelles cartes de FIFA 21 quelques semaines après leur sortie pour “faire plus d’argent” provenant des packs. C’est en tout cas le genre de choses que l’on peut régulièrement lire sur les forums et réseaux des joueurs d’Ultimate Team. Pourraient-ils avoir raison ?
C’est une expérience que chaque fan de FIFA a un jour vécu dans sa carrière de FUT; vous avez finalement pu financer cet attaquant premium dont vous rêviez et cherchez désormais à l’ajouter à votre équipe. Les choses se passent bien et décollent pour vous avec une quinzaine de buts en onze matchs, vous avez mis la main sur une petite pépite !
C’est à peu près à ce moment-là que les choses commencent à déraper. Vos joueurs vont trop loin et vos passes sont bien trop courtes.
Après 20 ou 30 matchs dans votre carrière de joueur FUT et vous commencez à trouver que les choses sont devenues un peu plus difficiles. Les buts qui s’enchaînaient lors des premières parties se sont envolés vers des contrées lointaines.
A en croire une théorie de plus en plus grandissante au sein des fans de FIFA 21, c’est là quelque chose de délibéré. EA SPORTS aurait secrètement appliqué des nerfs sur de nouvelles cartes FUT peu après leur sortie dans un effort pour garder la meta du jeu autour des cartes les plus récentes et des SBC.
Les fans sont “convaincus” de cette théorie
C’est là une question lourde de conséquences: EA supprimerait-il secrètement les meilleures statistiques des nouveaux joueurs dans le but de “stimuler les ventes ?” C’est une idée dont sont persuadés de nombreux joueurs de FIFA 21.
“Je pense que c’est le cas…” écrit un fan sur Reddit dans un thread commencé ce dimanche 27 décembre. “[João] Felix était décent au lancement [de FIFA 21], très bon après m’y être habitué et désormais il est bien plus mauvais.”
D’autres accusent EA SPORTS de “tromperie” et que cela avait notamment du sens quand on voyait à quel point l’éditeur s’était “concentré sur l’argent”. Certains autres fans énoncent les exemples de différents joueurs d’Ultimate Team tombés en disgrâce après un certain temps.
On en retrouve ainsi toute une série citée par les joueurs : la carte POTM de Teemu Pukki, Icons de Drogba, la TOTY de Sadio Mane, Osimhen, Davild Villa, Alessandrini et la liste est longue.
Certains joueurs de FIFA pensaient même qu’il était “évident” qu’EA jouait un rôle secret dans le fait de “ruiner” plusieurs joueurs au fil des différents cycles des FIFA. “Je pense qu’ils nerfent les joueurs lorsqu’ils sortent une ‘amélioration’. C’est la seule chose qui aurait du sens.”
EA nerferait en secret des joueurs de FIFA 21 ?
Question argent, EA SPORTS a souvent fait savoir qu’ils souhaitaient vendre des packs Ultimate Team dans FIFA. Néanmoins, le fait de participer activement à la chute de joueurs et de s’en cacher semble plus que néfaste.
Ce qui semble plus probable c’est l’un ou l’autre de ces exemples.
Le premier est que les joueurs qui achètent de nouvelles cartes montent dans le classement de FIFA 21 avec leurs nouvelles acquisitions et font face à des adversaires plus coriaces.
Avec des joueurs mieux classés face à eux, les joueurs ont soudain du mal à se démarquer. Des tirs vont manquer plus d’une fois et les gardiens arrêteront de plus en plus de buts.
Le second est la connexion Internet qui est peut-être la chose la plus importante dans n’importe quel match en FUT. Si vous possédez une connexion un peu bancale, tout vous semblera pris dans la mélasse. Il est alors logique que vos joueurs perdent en qualité si vos réactions sont entravées. Cela, à son tour, peut amener un joueur de première classe à ressentir un “nerf” pour les quelques parties consécutives où sa connexion est défectueuse.
Cela étant il n’existe pas vraiment de moyen pour en être certain et certains joueurs semblent réellement “convaincus”. Cette même théorie étant déjà apparue pour FIFA 20. Néanmoins, à moins qu’EA confirme ou ne démente ces accusations, il est impossible de réellement se prononcer sur ces “nerfs secrets”.
Ce n’est cependant pas la première fois que la communauté de FIFA 21 accuse EA de jouer ainsi avec le code du jeu. Le 3 novembre dernier, une théorie s’était répandue quant aux tirs dans le patch #4.
Néanmoins malgré les critiques, EA n’a jamais répondu publiquement à ces accusations.
L’on s’attend au même silence vis-à-vis de cette théorie de la part d’EA SPORTS comme ce fut le cas avec FIFA 20 l’année dernière.