FIFA 21 : Un bug ridicule coince le gardien derrière ses cages
EA SPORTSDes joueurs de FIFA 21 ont rencontré un bug étrange qui empêche le gardien de sortir de la cage et bloque totalement le match.
Comme tous les jeux vidéo AAA, FIFA 21 a eu droit à sa floppée de bugs en tous genres lors de sa sortie. Au fil des mises à jour, beaucoup d’entre eux disparaissent… alors que d’autre au contraire émergent des modificaitons apportées par EA SPORTS.
Dernièrement, c’est notamment la surpuissance d’un type précis de tir lobbé qui fait débat. Les joueurs qui le maitrisent peuvent tout simplement marquer 100% de leurs tirs lorsqu’ils se retrouvent dans le scénario favorable… un scénario extrêmement simple à reproduire et qui ne demande même pas d’être dans la surface de réparation.
- Lire aussi – Patch note MAJ FIFA 21 #1 sur PS5 et Xbox Series X/S
Aujourd’hui, nous allons plutôt nous concentrer sur un bon vieux bug pur et dur. Celui qui nous amuse lorsqu’on le voit en vidéo mais qui peut rendre complètement dingue lorsqu’il vient ruiner un match bien parti.
Le problème a été rencontré par de nombreux joueurs et se produit parfois quand le gardien doit tirer un coup franc et que le ballon est placé trop près de sa cage. Pour se placer derrière le ballon, ce dernier va alors reculer dans la cage pour finir par se retrouver derrière le filet.
Au coup de sifflet, le gardien essayera alors de tirer le coup franc, se heurtant encore et encore à l’arrière de la cage. Le gros problème avec ce bug, c’est que le temps défile, que le gardien est incapable de tirer et qu’aucun des deux joueurs dans la partie ne peut faire quoi que ce soit pour débloquer la situation.
Pour couronner le tout, l’arbitre ne peut même pas siffler la fin du match tant que le coup franc n’a pas été joué.
L’utilisateur Reddit Tealyg99 a partagé une vidéo illustrant ce bug. Il explique d’ailleurs n’avoir jamais pu reprendre le match qui s’est terminé après 38 minutes d’arrêt de jeu. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il n’a même pas reçu la moindre récompense puisqu’il s’est tout bonnement fait déconnecter de cette partie sans fin.
Si obtenir un coup franc à cette position n’est pas une chose très commune, le bug quant à lui semble arriver très fréquemment lorsque ce cas de figure se présent. Beaucoup de joueurs ont déjà expliqué en avoir été victimes de ce problème qui, espérons-le, devrait être rapidement repéré et corrigé par EA SPORTS.