FIFA 22 : des changements majeurs pour les gardiens sur FUT
EA SPORTSEA SPORTS a lancé une nouvelle mise à jour dans le but de réaliser quelques changements pour les gardiens de FIFA 22.
Comme dans nombreux jeux FIFA dans le passé, la méta de cette année sur Ultimate Team se concentre sur une pression constante et des tirs de loin. Quelques jours après le début de la promotion de la TOTY (Team Of The Year), EA a voulu se faufiler dans la méta du jeu avec un patch secret.
Il concerne essentiellement les gardiens et a été publiée le jeudi 20 janvier dernier. Les portiers de FIFA 22 devraient être plus capables de gérer des tirs de loin mais ils concèderont un peu plus d’actions à bout portant.
Nerf des gardiens de FIFA 22 à courte portée
Les gardiens auront plus de mal à gérer des situations de 1 contre 1 qui sont souvent crées en utilisant des passes en profondeur. La dernière mise à jour a fait en sorte de réduire l’efficacité des gardiens dans ces situations. Les développeurs ont expliqué qu’ils voulaient récompenser les attaquants qui se créaient de grosses occasions.
Patch note MAJ gardiens de FIFA 22
- Réduction de l’efficacité des gardiens dans les duels à bout portant (6,1 mètres ou moins).
- Les gardiens pouvaient effectuer trop souvent des arrêtes réflexes.
- Augmentation de l’efficacité des gardiens sur les tirs de loin (9,8 mètres à 11,2 mètres).
- Les gardiens pouvaient parfois laisser passer des tirs de loin “accessibles”.
- Les tirs situés dans cette fourchette ont toujours une chance de se transformer en but, mais les gardiens effectueront désormais plus d’arrêts à ces distances.
C’est tout pour cette mise à jour surprise d’EA SPORTS sur FIFA 22. Nous espérons que ces notes de patch vous aideront à mieux comprendre les comportements des gardiens.