FIFA 22 supprime les clubs et objets russes, mais oublie un détail important
EA SPORTSAlors qu’EA SPORTS a pris position pour retirer le contenu lié à la Russie dans FIFA 22, les joueurs ont remarqué qu’ils avaient cependant omis de retirer un élément particulièrement visible.
Le 2 mars, quelques jours après l’invasion de l’Ukraine par les forces militaires russes, Electronic Arts a fait une déclaration confirmant que la Russie serait retirée de ses jeux vidéo de sport.
FIFA 22 et NHL 22 ont tous deux été touchés par cette mesure, les studios de développement à l’origine des deux séries ayant “lancé des processus” pour retirer un certain nombre d’éléments.
Cinq jours après cette annonce, une alerte est apparue dans le mode Ultimate Team, indiquant que les cartes des joueurs des clubs russes, les kits et les stades associés, ainsi que son équipe nationale, seraient effacés du jeu.
Cependant, un élément lié à la Russie est totalement passé à la trappe, et est toujours visible sur le jeu.
Un élément de Russie apparaît toujours dans FIFA 22
EA SPORTS détient actuellement un accord de licence pour la Ligue des champions de l’UEFA, ce qui signifie que les compétitions européennes organisées par l’instance de football apparaissent dans ses jeux.
Cela inclut non seulement les logos officiels et les musiques, mais également les sponsors que les fans peuvent voir sur les bords des terrains.
Et l’un d’entre eux est l’entreprise Gazprom, basée en Russie et spécialisée dans l’industrie du gaz.
Alors que l’UEFA a mis fin à son partenariat avec la multinationale énergétique russe le 28 février, suite à l’action militaire du pays contre l’Ukraine, cette marque reste cependant toujours visible dans FIFA 22.
Toutefois, après quelques tests effectués, il semble que cette entreprise n’apparaît que dans le mode Carrière et non dans les autres modes de jeu.
Bien évidemment, cela n’est qu’une question de temps avant qu’EA SPORTS ne change cela.