Fnatic Tekkz explique pourquoi “personne n’apprécie” jouer à FIFA 20
Fnatic - EA SportsLe joueur de FIFA 20 Tekkz n’a pas mâché ses mots lors d’une interview, n’hésitant pas à lâcher à propos du jeu : “Personne n’apprécie y jouer”.
La communauté FIFA n’est pas toujours tendre avec EA Sports, notamment en ce qui concerne le dernier opus de la célèbre saga de foot de l’éditeur. Joueurs professionnels comme occasionnels n’en finissent pas de demander au studio de trouver des solutions aux problèmes de serveurs, aux bugs, à la meta, au modèle trop pay-to-win… en bref, FIFA 20 est bien loin de faire l’unanimité.
- Lire aussi – Comment gagner des récompenses gratuitement sur FIFA 20 en regardant la FUT Champions Cup 4
Parmi toutes ces critiques, celle faite très récemment par le joueur professionnel de l’écurie Fnatic Donova “Tekkz” Hunt risque de faire particulièrement mal du côté d’EA Sports. En effet, le jeune prodige de 17 ans a profité d’une interview officielle pendant la FUT Champions Cup IV Paris pour donner son avis sur l’état actuel du jeu :
NAAAAAAAHHH @Tekkz I’M FINISHED ???????? #FIFA20 #FGS20 #FutChampionsCup pic.twitter.com/Gm3ELBrQwq
— Felix – Tantei7 (@Tantei_7) February 22, 2020
Le jeu est tellement peu gratifiant… n’importe qui peut gagner, des gens qui ne sont pas bons peuvent gagner sur FIFA 20, et personne n’apprécie y jouer.
Faire un tel aveu en interview devant un public et des milliers de viewers a dû demander un sacré courage à Tekkz. Si une chose est bien sûre, c’est que ce genre d’intervention touche directement à l’image d’EA Sports qui peut difficilement faire l’autruche lorsqu’un joueur de l’ampleur de Tekkz critique aussi sèchement le jeu en plein événement e-sport.
Si EA Sports n’a pas répondu aux propos de Tekkz, le studio est néanmoins bien conscient de ce que les joueurs reprochent au jeu. Il y a quelques jours, EA expliquait par exemple sur Twitter être entrain de travailler sur l’Overload Ball Side devenu très dominant sur la scène compétitive.
We are continuing to look into Overload Ball Side and your feedback on it.
We’ll have more to share about this in the upcoming weeks.
— FIFA Direct Communication (@EAFIFADirect) February 11, 2020
- Lire aussi – FUT 20 : les ShapeShifters sont parmi nous
En ce qui concerne Tekkz, le jeune joueur s’est qualifié en demi-finale de la FUT CHampions Cup IV Paris et est donc encore en course pour tenter d’empocher la première place de la compétition et les 50 000$ de cash prize.