Les Français n’ont pas fait long feu à la FIFA eWorld Cup 2018
La saison FIFA 18 se termine prématurément pour Vitality Rafsou, LOSC Maestro et Envy Aero, les trois Français qui s’étaient qualifiés pour la FIFA eWorld Cup.
Les espoirs étaient grands pour les trois meilleurs joueurs français de cette saison FIFA 18. Rafsou, le vainqueur de l’Orange eLigue 1 récemment arrivé dans la Team Vitality, Maestro qui fait maintenant partie de l’équipe de France eFoot et Aero, finaliste de la FIFA eClub World Cup en mai.
Rafsou et Aero participaient tous deux au tournoi Xbox One alors que Maestro s’était lui qualifié pour le tournoi PlayStation 4. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues pour les trois qui quittent la compétition par la petite porte.
Les matchs des groupes se jouaient en aller-retour et au score cumulé on ne compte que 5 victoires au total en 21 matchs pour nos trois Français. Le plus mauvais bilan est à mettre à l’actif de Rafsou qui s’est incliné dans ses six premières rencontres avant de réussi à accrocher le nul contre le champion du monde en titre Unilad Gorilla.
Maestro avait lui bien commencé avec trois victoires lors de ses quatre premiers matchs, mais il s’est ensuite effondré avec deux défaites et un match nul dans ses trois derniers matchs, ce qui lui vaut de terminer à la cinquième place de son groupe, à un petit point seulement des Playoffs.
Enfin, Aero avait remporté son premier match avant d’en perdre quatre d’affilée, compromettant déjà toutes ses chances de qualification. Il a finalement sauvé l’honneur lors de son avant-dernier match avec une seconde victoire anecdotique avant une nouvelle défaite pour mettre un terme à son tournoi.
Bien entendu, les trois joueurs ont été les premiers déçus de leur contre-performance. Ils se sont excusés sur Twitter, promettant de revenir plus forts l’année prochaine sur FIFA 19 et c’est évidemment tout le mal qu’on leur souhaite !
Éliminé de la compétition, j’ai pas joué comme j’aurai dû et je vous ai tous abandonné. C’est la dernière fois que vous me verrez aussi faible, je vous le promets
— Fouad Fares (@Vitality_Rafsou) 2 août 2018
Éliminer du tournoi avec 10 points dans la phase de groupe… vraiment dégoûter… fin de cette saison FIFA 18 pour moi en espérant revenir l’année prochaine…☹️
— Corentin Thuillier (@LOSC_Maestro) 3 août 2018
J’avais vraiment à coeur de faire quelque chose d’énorme. J’ai malheureusement échoué..
Merci à tout ceux qui m’ont soutenus et cru en moi, vos messages ont étés super motivant.
Je reviendrai plus fort sur FIFA19 c’est une certitude :heart:️:fr:
— Marvyn Robert (@nV_Aero) 3 août 2018
Pour ce qui est du reste du tournoi, nous en sommes désormais aux finales sur chaque console. Sur XB1 le Maltais kurt0411 sera ainsi opposé au Saoudien Msdossary alors que sur PS4 c’est le Danois Marcuzo qui affrontera le Belge StefanoPinna.
Les vainqueurs de ces deux matchs se rencontreront ensuite ce samedi 4 août à 19h pour la Grande Finale qui décernera le titre de champion du monde FIFA 18 et la grosse récompense de 250 000$ promise au champion.