Les joueurs FIFA 23 sur PC réclament un marché des transferts cross-plateforme

Ludovic Quinson
FIFA 23

Les joueurs PC de FIFA 23 souhaitent que le marché des transferts FUT soit totalement cross-platerforme en raison de l’énorme différence des prix entre leur marché et celui sur console.

Alors que la plupart des joueurs mettent enfin la main sur FIFA 23, de nombreux ont déjà pu commencer leur aventure sur le mode Ultimate Team grâce à l’édition Ultimate ou l’EA Play.

Et si ces joueurs ont déjà pu découvrir les nombreuses nouveautés présentes dans le mode Ultimate Team telles que le nouveau système de collectif, ils ont également pu profiter de la fonctionnalité du crossplay qui était très attendue depuis plusieurs années.

Cependant, l’ajout du crossplay dans FIFA ne fait pas l’unanimité, et surtout auprès des joueurs PC qui ne possèdent pas le même marché des transferts que les joueurs sur console.

Son FIFA 23
FIFA 23 a introduit le crossplay pour la première fois dans l’histoire de la licence.

Les joueurs PC critiquent le marché des transferts de FUT

Si les utilisateurs PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Stadia partagent le même marché des transferts FUT dans FIFA 23, les versions PC et Switch possèdent quant à eux leurs propres marchés des transferts séparés.

Et dès les premiers jours de jeu, même si le marché pourrait se stabiliser au cours des prochaines semaines, les premiers signes indiquent que le marché des transferts sur PC est surévalué.

L’utilisateur Reddit MontyP15 a récemment partagé une image comparant le prix de Marco Verratti sur PC par rapport à Xbox et PlayStation, et la différence est clairement flagrante.

Un joueur a répondu dans les commentaires : “Ne pas rendre le marché cross-plateforme sur PC n’a aucun sens, je me demande ce qui se passe chez EA quand ils choisissent de prendre de telles décisions.

Pour le moment, EA ne s’est pas encore exprimé au sujet d’éventuels changements à venir pour le marché des transferts FUT sur PC. Espérons donc que celui-ci se stabilise de lui-même.