Les TOTY débarquent sur FIFA 21 : De Bruyne et Ramos confirmés

Thibaut Vancaeyseele

Dès 19h ce vendredi soir, l’évènement le plus important de la première moitié de saison sur FIFA Ultimate Team démarre : La Team of The Year ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette semaine de folie sur FIFA 21.

Pour ce nouvel opus de FIFA Ultimate Team, EA a décidé de changer un peu les choses lors de ce début de saison, faisant apparaître les Headliners plus tôt que prévu, remplaçant les traditionnelles cartes FUTMAS par les Freeze, ainsi que les Ultimate Scream par les Rulebreakers. Quoi qu’il en soit, tout mène à la traditionnelle Team of The Year en janvier.

Chaque année, une équipe composée des meilleurs joueurs de l’année précédente voit ses stats fortement boostées. Les cartes des joueurs deviennent bleues, et restent dans les packs pour une semaine environ.

Les TOTY, bleues et dorées, sont les cartes les plus puissantes sur le jeu dès leur sortie, et sont par définition très rares. L’équipe est élue par EA et par les votes des fans, selon les performances des joueurs au cours de l’année précédente, et cette année ne déroge pas à la règle. Des stars comme Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne, Virgil Van Dijk et bien d’autres répondront à l’appel.

Les joueurs confirmés de la TOTY 2021

Le premier joueur a été confirmé officiellement ce matin dans la Team of the Year 2021. Le milieu de terrain de Manchester City Kevin de Bruyne célèbrera sa 3ème apparition d’affilée dans la TOTY FIFA. L’information a été annoncée officiellement par le compte Twitter du club dans la matinée du 22 janvier, montrant une photo du joueur belge, trophée en main.

En début d’après-midi, c’est au tour du défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, de confirmer sa présence dans le XI de la TOTY, via une photo avec son trophée. Après avoir absent de l’édition 2020, le défenseur espagnol célèbre sa 7ème apparition dans la Team of the Year, en 9 apparitions possibles, une sacrée performance !

Quand commence la Team of the Year 2021 ?

TOTY 2020 sur FUT
La TOTY 2020 avait déjà été exceptionnelle, que nous réserve l’édition 2021 ?

Cette année, FIFA a décidé de changer le fonctionnement de son événement phare. Démarrant habituellement un lundi, la TOTY prendra place sur le jeu et dans les packs dès ce vendredi 22 janvier, à 19h.

Un changement de format qui pourrait annoncer des surprises de taille. Si la TOTY dure normalement une semaine, il se pourrait bien qu’EA décide de prolonger l’expérience tout au long du week-end prochain, offrant ainsi près de 10 jours de TOTY dans les packs. De quoi se régaler !

Lire aussi – Bastian Schweinsteiger & Rio Ferdinand choisissent leur TOTY de FIFA 21

Comme d’habitude, la semaine TOTY devrait arriver par vague dans les packs tout au long de la semaine. On peut ainsi imaginer une sortie seule des attaquants de l’équipe dès ce vendredi soir, puis une arrivée des milieux lundi, remplacés par les défenseurs et le gardien dès mercredi, et finir en beauté avec l’ensemble de l’équipe (et probablement un 12ème homme) dans les packs, du jeudi au lundi suivant…

Rien n’est encore sûr concernant le déroulé de cette semaine de TOTY, d’autant plus qu’EA est adepte des surprises en tout genre durant ses événements.

Qui compose la Team of the Year 2021 ?

La liste complète des nominés de la TOTY FIFA 21.

Si aucune annonce officielle n’a pour le moment révélé de noms concernant les joueurs de la TOTY 2021, tout le monde y est allé de sa prédiction. Parmi les près de 70 joueurs nominés pour les votes de la TOTY, seuls 11 d’entre eux gagneront leur place dans la TOTY 2021.

Certains favoris se dégagent d’ores et déjà. L’attaquant star Lewandowski, auteur de l’une des meilleures saisons individuelles à la pointe du Bayern Munich, a déjà un pied dans cette équipe, tout comme son coéquipier Joshua Kimmich, excellent dans le milieu munichois.

Lire aussi – FIFA 21 : La solution la moins chère pour réaliser le DCE Layvin Kurzawa

Deux clubs auront particulièrement rythmés 2020. Le Bayern évidemment, auteur d’une seconde partie de saison phénoménale jusqu’au titre en Ligue des Champions, mais également Liverpool, qui après une saison grandiose a obtenu son premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans.

Evidemment, les écussons des deux clubs devraient être représentés en majorité dans la TOTY d’EA, mais d’autres stars, auteurs de grandes saisons, devraient les rejoindre.

Notre prédiction

  • Alisson Becker (Liverpool)
  • Alphonso Davies (Bayern Munich)
  • Virgil Van Dijk (Liverpool)
  • Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
  • Joshua Kimmich (Bayern Munich)
  • Kevin De Bruyne (Manchester City)
  • Thiago Alcantara (Liverpool)
  • Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)
  • Lionel Messi (FC Barcelone)
  • Robert Lewandowski (Bayern Munich)

En plus de ce 11 de folie, EA accompagnera la sortie de la TOTY par de nombreux évènements : SBC, Objectifs à remplir, et de nouveaux packs en boutique tous les soirs, alors préparez vos crédits, et bonne TOTY à tous !

Suivez @FifaGamersBlog sur Twitter pour ne rater aucune information !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie