Mise à jour FIFA 19 du mardi 23 octobre – Patch Note français complet
Ce mardi 23 octobre, EA Sports a déployé une nouvelle très grosse mise à jour de FIFA 19 qui vient régler de nombreux problèmes de gameplay.
FIFA 19 est sorti le vendredi 28 septembre dernier et fait déjà débat dans la communauté des fans. Certains sont ainsi plutôt satisfaits de son contenu et des nouveautés qui lui ont été apportés par rapport à son prédécesseur, notamment dans FIFA Ultimate Team.
À l’inverse, de nombreux autres joueurs continuent à se plaindre du gameplay toujours aussi arcade selon et qui ne vient pas vraiment corrigé les nombreux problèmes présents dans FIFA 18, voire qui en rajoute de nouveaux.
Les développeurs d’EA Sports ont apparemment pris conscience que leur jeu était encore loin d’être parfait et après une première grosse mise à jour début octobre, ils ont donc décidé d’en déployer une nouvelle ce mardi 23. Vous pouvez en retrouver le patch note complet en français ci-dessous.
Mise à jour FIFA 19 du mardi 23 octobre – Patch note français complet
Jouabilité :
Changements apportés :
- Vous pouvez désormais apporter des modifications à vos Plans de jeu dans le menu Pause en cours de match.
- Les modifications apportée à vos Plans de jeu en cours de match ne seront pas sauvegardées à l’issue de ce même match.
- Tout échange de joueurs dans le menu Pause en cours de match en Plan de jeu Équilibré s’appliquera désormais aux autres Plans de Jeu.
- Ceci ne s’applique que si des modifications sont apportées au Plan de jeu Équilibré. Les modifications apportées en cours de match aux autres Plans de jeu dans le menu Pause seront limitées aux Plans de Jeu en question et devront être appliquées manuellement aux autres.
- Compte tenu de ce qui précède, si vous apportez
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Plusieurs problèmes ont été corrigés comme celui des reprises de volée que le joueur exécutait en décollant complètement les pieds du sol, comme une bicyclette.
- Certains joueurs exécutaient ces reprises alors qu’ils ne possédaient pas l’attribut Agilité requis pour le faire dans certaines situations.
- Pour mieux expliquer ce qui précède, rappelons que ces reprises sont exécutables dans certaines situations et par des joueurs ayant soit un attribut Agilité supérieur ou égal à 80, soit la caractéristique Flair, sans que le joueur ne doive maintenir la touche “Tir intuitif”.
- Ces reprises intervenaient dans des situations irréalistes, par exemple lorsque le tireur était à la lutte avec d’autres joueurs.
- L’exécution de ces reprises par des joueurs ayant une bonne note d’Agilité était parfois trop rapide.
- Ces reprises sont désormais plus exposées aux erreurs, ce qui peut se traduire par une précision inférieure et une vitesse de rotation réduite.
- Ce qui précède sera plus perceptible dans les situations où ces reprises sont très difficiles à exécuter, et moins perceptible dans les situations où leur exécution est plus aisée.
- Certains joueurs exécutaient ces reprises alors qu’ils ne possédaient pas l’attribut Agilité requis pour le faire dans certaines situations.
- En de rares occasions, le gardien de but ne ramassait pas le ballon quand celui-ci passait tout près de lui.
- Le phénomène était rare, mais le gardien, en présence proche d’un attaquant adverse, s’emparait parfois du ballon en dehors de la surface de réparation au lieu de dégager.
- Lorsque le gardien sortait de ses buts, il n’était pas toujours possible d’en prendre le contrôle à l’aide des commandes “Déplacer le gardien”.
- De temps à autre, après avoir positionné le gardien à l’aide des commandes “Déplacer le gardien”, celui-ci plongeait en quittant la trajectoire de tir.
- En de rares occasions, le gardien ne ramassait pas le ballon après l’avoir rabattu devant lui suite à un arrêt.
- Dans les modes où deux joueurs humains contrôlent chacun un joueur dans la même équipe (Clubs Pro, Saisons Coop, etc.), les défenseurs de l’adversaire n’intervenaient pas lorsqu’un attaquant courait derrière la défense pendant un coup de pied de but.
- Pendant un coup de pied de but dont le destinataire était très lointain, le ballon se déplaçait trop vite.
- Les joueurs ne seront plus obligés d’attendre que le gardien revienne dans ses buts pour effectuer une touche.
FIFA Ultimate Team (FUT) :
Changements apportés :
- Nous avons apporté des changements aux séquences d’avant-match en Division Rivals pour que certains joueurs trouvent un match plus facilement.
- La date de création du club FUT de votre adversaire ne sera désormais plus affichée.
- Le nom du club FUT et le nom de l’équipe ne seront désormais plus affichés.
- L’ID en ligne de votre adversaire ne s’affichera plus à l’écran, à une exception près.
- L’ID en ligne de votre adversaire sera toujours visible si vous utilisez le bouton “Liste des membres”, dont la suppression fera partie d’une mise à jour ultérieure.
- Nous envisageons d’apporter d’autres changements dans ce secteur à l’occasion de mises à jour ultérieures,
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Les effets du collectif sur les attributs d’un joueur ne s’affichaient pas correctement dans le menu Pause d’un Match en ligne FUT.
- Il s’agissait d’un problème purement esthétique sans conséquence sur la jouabilité.
- La mise à jour des barres de latence de la Division Rivals ne correspondait pas toujours à la latence de l’emplacement du serveur dédié utilisé pour le match.
- En de rares occasions, le décompte du chronomètre de réactualisation des Clashs d’équipe ne s’effectuait pas correctement chez tous les joueurs.
- En de rares occasions, le décompte du chronomètre de réactualisation des Objectids quotidiens ne s’effectuait pas correctement chez tous les joueurs.
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Modes en ligne :
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Le menu Pause se ferme désormais correctement et disparaît à la fin du compte à rebours.
- Dans Clubs Pro, votre Pro virtuel joue désormais toujours à son vrai poste en match.
- Ce problème concernait certains postes dans certains dispositifs.
Mode Carrière :
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Le jeu s’arrêtait parfois après la vérification de la boîte de réception juste après la date butoir de la période des transferts.
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Mode de jeu :
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Le trophée de l’EFL Championship est désormais remis lors du dernier match de l’EFL Championship Cup.
Coup d’envoi :
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Caractéristiques :
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Entraîneur FIFA :
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Audio :
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Des problèmes de son survenaient parfois pendant les matchs.
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Visuel/Présentation :
Changements apportés :
- Lors d’un match en ligne, votre adversaire ne pourra plus passer vos ralentis après avoir concédé un but.
- Autres améliorations détaillées sur les forums.
Les problèmes suivant ont été corrigés :
- En de rares occasions, après un arrêt, le gardien se confondait parfois avec le filet.
- En de rares occasions, au moment d’effectuer un arrêt près des limites de la surface de réparation, le gardien se relevait lentement sans que cela n’ait rien à voir avec la situation de jeu.
- En de rares occasions, le gardien amorçait son plongeon vers le ballon puis plongeait soudainement dans l’autre direction.
- Autres améliorations détaillées sur les forums.