Patch note FIFA 23 du 12 octobre : Gameplay, mode carrière et plus
EA SportsUne semaine jour pour jour après le précédent patch de FIFA 23, EA Sports en a rajouté une couche, s’attaquant cette fois à Ultimate Team, au Gameplay ainsi qu’au mode Carrière. Découvrez tous les changements de ce second patch.
Alors que FIFA 23 est sorti il y a peu, EA Sports multiplie les patchs pour rectifier le tir et proposer aux joueurs la meilleure expérience possible. À peine une semaine après le patch du 5 octobre, une nouvelle vague de correctifs a été déployée, plus conséquente que la précédente, avec de multiples changements à la clé. Découvrez le patch note complet de la MAJ #2 de FIFA 23
Patch note #2 de FIFA 23 – 12 octobre
La dernière mise à jour en date du jeu est disponible et apporte les changements ci-dessous.
FIFA Ultimate Team
Changements apportés :
- Ajout d’un indicateur de Collectif sur les éléments joueur lors de la prévisualisation d’un échange entre éléments joueurs hors de poste.
- Suppression des animations d’ouverture de pack lors de l’utilisation des éléments Stade depuis les Objectifs, Division Riyals, Clashs d’équipes et récompenses FUT Champions.
- Suppression de plusieurs écrans apparaissant avant de jouer aux Moments FUT individuels.
- Les postes secondaires d’un joueur sont désormais visibles dans la partie supérieure gauche de l’écran à l’aide du menu Actions.
Correction des problèmes suivants :
- Certaines récompenses DCÉ n’affichaient pas la mention non-échangeable.
- Il s’agissait d’un problème uniquement visuel et les DCÉ avec des récompenses non-échangeables étaient référencés en tant que tels dans les descriptions des DCÉ.
- L’option “Ne pas afficher ce message à nouveau” ne prenait pas effet lors de l’exécution des actions Équipe à l’écran Équipe.
- Le score ne s’affichait pas toujours correctement dans les Clashs d’équipes.
- Correction de certains problèmes de stabilité pouvant se produire lors de l’ouverture des packs.
Gameplay
Voici les changements apportés :
- Les Panenka peuvent être exécutées uniquement vers le milieu de la troisième section du but.
- Ajustement de la trajectoire des Panenka afin qu’elles soient globalement moins en cloche.
- Amélioration de la probabilité de récupération du ballon sur les tacles debout.
- Augmentation de La vitesse du ballon sur toutes les passes à ras de terre.
- Plus grande précision des ballons piqués.
Correction des problèmes suivants
- Les gardiens réagissaient parfois trop rapidement sur certains tirs.
- Dans certains cas, les charges à l’épaule par derrière n’entraînaient pas de fautes alors que cela aurait dû être le cas.
- Parfois, les gardiens se positionnaient trop loin de leur ligne de but sur les tirs de loin.
- Dans certains scénarios défensifs difficiles, les joueurs pouvaient rater leur reprise de la tête, surtout sous la pression d’un adversaire.
- Lors de la tentative de retour en courant vers la ligne de but pour essayer de détourner un ballon piqué, les gardiens pouvaient essayer de s’en emparer.
- Amélioration des transitions d’animation des dribbles après un contrôle susceptible d’entraîner une chute.
- Parfois, les gardiens ne pouvaient pas arrêter les tirs cadrés passant près de leur corps.
- Sur certaines passes à ras de terre, le ballon arrivait plus vite que prévu.
- Les joueurs trois étoiles en Gestes techniques dotés d’une vitesse et d’une accélération au-dessus de 85 ne pouvaient pas effectuer de feinte de tir après une accélération.
- Dans de rares cas, le porteur du ballon pouvait sprinter au-dessus du ballon et en perdre le contrôle
Mode Carrière
Correction des problèmes suivants
- Le score ne s’affichait pas correctement pendant les Moments forts jouables.
- Dans certains cas, les interviews d’après-match pouvaient contenir des questions sans rapport avec la
- Dans certains cas, l’équipe du joueur pouvait avoir, de manière non intentionnelle, moins de Moments forts jouables que son adversaire.
- Dans certains cas, les managers de l’IA pouvaient vendre trop de joueurs sans les remplacer.
- Certains classements de championnat n’indiquaient pas correctement les équipes qualifiées pour les compétitions européennes.
- Il s’agissait d’un problème purement visuel.
- L’onglet Transferts affichait un championnat incorrect pour un joueur repéré.
- Il s’agissait d’un problème purement visuel.
- Correction d’un problème de stabilité susceptible de se produire lors de la simulation de matchs.
Pro Clubs x VOLTA FOOTBALL
Correction des problèmes suivants :
- Parfois, l’EXP Saison affichait 0 dans VOLTA FOOTBALL.
- Il s’agissait d’un problème purement visuel.
- La rareté des éléments n’était pas correctement indiquée dans la boutique VOLTA.
- Le capitaine de l’équipe Clubs Pro tirait les corners à la place du joueur qui avait hérité de cette tâche.
- Dans les matchs disputés à Tout poste, les écrans de progression Clubs Pro d’après-match ne reflétaient pas
- Lors d’un coup franc tiré lors d’un match Clubs Pro, la caméra passait à la vue Coup franc pour tous les coéquipiers et non plus simplement pour le tireur.
Général, audio et visuel
Correction des problèmes suivants :
- La mise en pause d’une vidéo EATV pouvait lancer le mode Carrière.
- Les paramètres de la manette Coup d’envoi étaient systématiquement sauvegardés s’ils étaient modifiés sur les écrans de prévisualisation du match et de sélection des équipes.
- Correction de différents problèmes de stabilité susceptibles de se produire.