Patch note FIFA 23 du 12 octobre : Gameplay, mode carrière et plus

Isabelle Thierens
FIFA 23

Une semaine jour pour jour après le précédent patch de FIFA 23, EA Sports en a rajouté une couche, s’attaquant cette fois à Ultimate Team, au Gameplay ainsi qu’au mode Carrière. Découvrez tous les changements de ce second patch.

Alors que FIFA 23 est sorti il y a peu, EA Sports multiplie les patchs pour rectifier le tir et proposer aux joueurs la meilleure expérience possible. À peine une semaine après le patch du 5 octobre, une nouvelle vague de correctifs a été déployée, plus conséquente que la précédente, avec de multiples changements à la clé. Découvrez le patch note complet de la MAJ #2 de FIFA 23

FIFA 23
FIFA 23 a fait ses débuts le 26 octobre 2022.

Patch note #2 de FIFA 23 – 12 octobre

La dernière mise à jour en date du jeu est disponible et apporte les changements ci-dessous.

FIFA Ultimate Team

Changements apportés :

  • Ajout d’un indicateur de Collectif sur les éléments joueur lors de la prévisualisation d’un échange entre éléments joueurs hors de poste.
  • Suppression des animations d’ouverture de pack lors de l’utilisation des éléments Stade depuis les Objectifs, Division Riyals, Clashs d’équipes et récompenses FUT Champions.
  • Suppression de plusieurs écrans apparaissant avant de jouer aux Moments FUT individuels.
  • Les postes secondaires d’un joueur sont désormais visibles dans la partie supérieure gauche de l’écran à l’aide du menu Actions.

Correction des problèmes suivants :

  • Certaines récompenses DCÉ n’affichaient pas la mention non-échangeable.
    • Il s’agissait d’un problème uniquement visuel et les DCÉ avec des récompenses non-échangeables étaient référencés en tant que tels dans les descriptions des DCÉ.
  • L’option “Ne pas afficher ce message à nouveau” ne prenait pas effet lors de l’exécution des actions Équipe à l’écran Équipe.
  • Le score ne s’affichait pas toujours correctement dans les Clashs d’équipes.
  • Correction de certains problèmes de stabilité pouvant se produire lors de l’ouverture des packs.

Gameplay

Voici les changements apportés :

  • Les Panenka peuvent être exécutées uniquement vers le milieu de la troisième section du but.
  • Ajustement de la trajectoire des Panenka afin qu’elles soient globalement moins en cloche.
  • Amélioration de la probabilité de récupération du ballon sur les tacles debout.
  • Augmentation de La vitesse du ballon sur toutes les passes à ras de terre.
  • Plus grande précision des ballons piqués.

Correction des problèmes suivants

  • Les gardiens réagissaient parfois trop rapidement sur certains tirs.
  • Dans certains cas, les charges à l’épaule par derrière n’entraînaient pas de fautes alors que cela aurait dû être le cas.
  • Parfois, les gardiens se positionnaient trop loin de leur ligne de but sur les tirs de loin.
  • Dans certains scénarios défensifs difficiles, les joueurs pouvaient rater leur reprise de la tête, surtout sous la pression d’un adversaire.
  • Lors de la tentative de retour en courant vers la ligne de but pour essayer de détourner un ballon piqué, les gardiens pouvaient essayer de s’en emparer.
  • Amélioration des transitions d’animation des dribbles après un contrôle susceptible d’entraîner une chute.
  • Parfois, les gardiens ne pouvaient pas arrêter les tirs cadrés passant près de leur corps.
  • Sur certaines passes à ras de terre, le ballon arrivait plus vite que prévu.
  • Les joueurs trois étoiles en Gestes techniques dotés d’une vitesse et d’une accélération au-dessus de 85 ne pouvaient pas effectuer de feinte de tir après une accélération.
  • Dans de rares cas, le porteur du ballon pouvait sprinter au-dessus du ballon et en perdre le contrôle

Mode Carrière

Correction des problèmes suivants

  • Le score ne s’affichait pas correctement pendant les Moments forts jouables.
  • Dans certains cas, les interviews d’après-match pouvaient contenir des questions sans rapport avec la
  • Dans certains cas, l’équipe du joueur pouvait avoir, de manière non intentionnelle, moins de Moments forts jouables que son adversaire.
  • Dans certains cas, les managers de l’IA pouvaient vendre trop de joueurs sans les remplacer.
  • Certains classements de championnat n’indiquaient pas correctement les équipes qualifiées pour les compétitions européennes.
    • Il s’agissait d’un problème purement visuel.
  • L’onglet Transferts affichait un championnat incorrect pour un joueur repéré.
    • Il s’agissait d’un problème purement visuel.
  • Correction d’un problème de stabilité susceptible de se produire lors de la simulation de matchs.

Pro Clubs x VOLTA FOOTBALL

Correction des problèmes suivants :

  • Parfois, l’EXP Saison affichait 0 dans VOLTA FOOTBALL.
    • Il s’agissait d’un problème purement visuel.
  • La rareté des éléments n’était pas correctement indiquée dans la boutique VOLTA.
  • Le capitaine de l’équipe Clubs Pro tirait les corners à la place du joueur qui avait hérité de cette tâche.
  • Dans les matchs disputés à Tout poste, les écrans de progression Clubs Pro d’après-match ne reflétaient pas
  • Lors d’un coup franc tiré lors d’un match Clubs Pro, la caméra passait à la vue Coup franc pour tous les coéquipiers et non plus simplement pour le tireur.

Général, audio et visuel

Correction des problèmes suivants :

  • La mise en pause d’une vidéo EATV pouvait lancer le mode Carrière.
  • Les paramètres de la manette Coup d’envoi étaient systématiquement sauvegardés s’ils étaient modifiés sur les écrans de prévisualisation du match et de sélection des équipes.
  • Correction de différents problèmes de stabilité susceptibles de se produire.