Patch note MAJ FIFA 21 #5 du 12 novembre – Pressing collectif, tirs…
EA SPORTSLe nouveau patch note de FIFA 21 est là. EA SPORTS nerf notamment une tactique trop efficace, améliore les tacles et ajuste le délai de tir.
La 5ème mise à jour de FIFA 21 fait son entrée en grande pompe en s’attaquant à plusieurs défauts majeurs du jeu. Ce patch vient notamment mettre des bâtons dans les roues à la tactique Pressing collectif jugée par beaucoup de joueurs comme trop oppressante, et ce déjà dans FIFA 20. Ainsi, la meta de FIFA 21 pourrait être chamboulée par ces changements : une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs blasés de l’état actuel du jeu.
Découvrez sans plus attendre le patch note #5 de FIFA 21 en français !
MESSAGE DE L’ÉQUIPE FIFA
Général
Changements apportés :
- Mise à jour de l’affichage des barres de Ping dans les Salons match en ligne pour une meilleure représentativité de l’expérience dans le jeu :
- Un Ping de 0 à 30 millisecondes est maintenant représenté par cinq barres vertes.
- Un Ping de 31 à 59 millisecondes est maintenant représenté par quatre barres vertes.
- Un Ping de 60 à 99 millisecondes est maintenant représenté par trois barres orange.
- Un Ping de 100 à 124 millisecondes est maintenant représenté par deux barres orange.
- Un Ping de 125 millisecondes ou plus est maintenant représenté par une barre rouge.
- Il s’agit d’un changement visuel uniquement qui n’exerce aucun impact sur l’expérience de jeu en ligne.
- Ajout de nouveaux panneaux de menu pour le futur outil Temps de jeu FIFA qui sera activé ultérieurement.
- Temps de jeu FIFA est une nouvelle gamme d’outils permettant aux joueurs d’avoir une meilleure maîtrise et une plus grande visibilité de leur pratique du jeu. Ces outils sont accessibles depuis menu principal, FUT et VOLTA FOOTBALL.
- Suivez le Tracker EA SPORTS FIFA (http://ea.com/EASFTracker) pour connaître la date d’activation de Temps de jeu FIFA.
Jouabilité
Changements apportés :
- Augmentation de la distance parcourue par le ballon après un contact avec le pied ou la jambe du défenseur pendant une animation d’intervention défensive.
- Diminution de 30 à 20 secondes du temps d’activation de la tactique Pressing collectif avant de devoir être rechargée.
- Amélioration de l’impact de la tactique Surnombre en possession sur l’endurance dans le jeu.
- Augmentation de l’impact des tactiques Pressing constant, Pressing de tous les instants et Pressing après une perte de balle sur l’endurance dans le jeu.
- Nous reviendrons plus en détail sur certains de ces changements dans un prochain article Paroles de développeurs.
Correction des problèmes suivants :
- Lors d’une demande de tir, les joueurs prenaient parfois plus de temps que prévu pour tirer.
- Résolution de certains cas où les joueurs contrôlés par l’utilisateur effectuaient une animation de fente vers l’avant lorsque le paramètre Aide blocage passe était désactivé.
- Le geste technique Grand pont ne pouvait pas être effectué lorsque certaines touches avaient été réattribuées.
- Lorsqu’une faute qui aurait pu occasionner un carton jaune n’était pas sanctionnée en raison de la règle de l’avantage, le joueur fautif pouvait obtenir un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge et être ainsi expulsé l’arbitre.
- Dans de rares situations, une collision entre le gardien et un joueur adverse pouvait faire en sorte que le gardien était repoussé dans la cage avec le ballon, occasionnant ainsi un but contre son camp.
- Ces cas seront désormais traités comme des fautes.
- Dans certains cas, une demande de relance à la main du gardien pouvait entraîner un but contre son camp si la passe était destinée à un joueur situé trop près du but.
- Dans de rares cas, un gardien pouvait effectuer une animation de plongeon plus tôt que prévu et suivie d’un autre arrêt.
- La première animation d’arrêt n’exerçait aucun impact sur l’animation suivante.
FUT
Changement apporté :
- Le son des éléments Hymne club et Chant de supporters peut désormais être testé à l’écran Options offres.
Correction des problèmes suivants :
- Ajustement de la logique de matchmaking Division Riyals pour les matchs de placement afin d’éviter toute disparité potentielle de Note technique lors du matchmaking.
- Certains ballons n’affichaient pas d’ombres dans le jeu.
- En essayant d’accéder à l’écran Objectifs via un raccourci de touches à l’écran Événement d’équipe, après la fin de cet événement, un message d’erreur apparaissait et le jeu vous faisait accéder au menu FUT.
- En retournant au menu FUT après avoir vu un Objectif proche d’arriver à expiration, le compteur de temps restant et le raccourci M’y emmener ne s’affichaient parfois pas.
Mode Carrière
Correction des problèmes suivants :
- Pendant les scènes de négociation, deux modèles incorrects et identiques d’entraîneur était utilisés.
- Lors de l’accès à l’Accueil Transferts via une Offre de prêt dans les Notifications et après avoir sélectionné le joueur approprié, l’option d’acceptation n’apparaissait pas.
- L’objectif Finir bien classé s’affichait de manière incorrecte en tant qu’objectif Se qualifier pour une Coupe d’Europe.
VOLTA FOOTBALL
Résolution des problèmes suivants :
- Résolution de certains cas où les joueurs ayant trouvé un match Équipes voyaient s’afficher le message d’erreur “Paramétrage du match impossible”.
- En parcourant les vues à l’écran Mon équipe, les portraits d’avatar pourraient afficher un arrière-plan incorrect, ce qui rendait difficile la lecture des informations présentées.
- En accédant au mode VOLTA FOOTBALL, le panneau Infos n’était pas automatiquement sélectionné.
Clubs Pro
Les changements suivants ont été apportés :
- Les célébrations de groupe, d’équipe et à la caméra peuvent maintenant être exécutées.
- La caméra zoome maintenant très légèrement sur le buteur lors de la célébration.
Correction des problèmes suivants :
- Les tactiques personnalisées et les Plans de jeu sauvegardés ne s’appliquaient pas dans le jeu.
- L’indicateur des Courses dirigées dans les paramètres de l’Entraîneur FIFA n’était pas visible pendant un match.
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