Un nouveau glitch FIFA 21 permet de faire un tir inarrêtable

Ludovic Quinson

Un nouveau glitch qui rend les tirs totalement imparables a récemment été découvert dans FIFA 21 Ultimate Team, provoquant l’inquiétude des joueurs qui ne savent pas combien de fois ils vont devoir subir ça lors du prochain FUT Champions.

Certains joueurs de FIFA ne sont probablement pas aussi tueurs devant les cages qu’ils le souhaiteraient. Parfois, vous ratez des tirs qui auraient dû finir au fond des filets, et c’est toujours un sentiment démoralisant de perdre un match où vous aviez de nombreuses occasions.

Mais rater un tir pourrait bien se faire rare au cours des prochains jours suite à la découverte d’un glitch qui rend une frappe quasiment inarrêtable. Bien que celui-ci ne soit pas vraiment “fairplay”, il rend presque chaque tir parfait, et ce n’est même pas si difficile à réaliser.

Donc, que vous ayez été touché par cette situation ou que vous cherchiez désespérément à marquer d’autres buts, ce glitch va certainement vous intéresser.

Au cas où vous ne le sauriez pas déjà : les tirs en cloche sont très puissants dans FIFA 21, mais il existe un moyen de les rendre encore plus forts.

Comme le démontre ci-dessous la vidéo du créateur de contenu FIFA, NepentheZ, le tir en cloche est très fort, et encore plus si vous levez la balle en l’air avant de le faire.

Tant que le ballon est en l’air, le tir en cloche devient relativement facilement et va quasiment à tous les coups tromper le gardien. Et il semble que cela soit un problème depuis un certain temps déjà.

En octobre dernier, mr_kap_ sur Reddit a montré qu’il s’agit d’un phénomène très fréquent, qualifiant le glitch de “stupidement cassé” et nécessitant un correctif.

De toute évidence, celui-ci n’a pas encore été corrigé et il n’est pas encore clair si EA SPORTS en est même conscient. Il n’y a aucun signe de ce problème sur leur tableau officiel Trello, ce qui laisse penser qu’un patch n’est pas encore en route.

Il faut maintenant espérer qu’ils vont bientôt s’en occuper, car c’est quelque chose qui ne devrait pas se produire dans un jeu FIFA.