Un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga va être joué par des footballeurs professionnels sur FIFA 20
EA Sports / Lluis Gene / AFPAlors que tous les championnats majeurs du football sont suspendus en raison de l’épidémie du Coronavirus, un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga va être joué sur FIFA 20 par des joueurs professionnels de ces clubs.
Cela fait maintenant plusieurs jours que tous les fans de football s’ennuient en cette période de trêve forcée par l’épidémie du coronavirus, et les joueurs sont également dans la même situation.
Alors que le derby sévillan était prévu pour le dimanche 15 mars, deux joueurs ont décidé de reproduire cette confrontation sur FIFA 20 en diffusant le match sur Twitch.
- Lire aussi – EA suspend tous ses événements FIFA 20 Global Series en raison de la crise du Coronavirus
Le joueur du FC Séville Sergio Reguilon et Borja Iglesias du Betis se sont donc affrontés sur FIFA 20 devant des milliers de spectateurs sur Twitch.
Résultat final de ce match, 1-0 pour le Betis avec un but signé par Borja Iglesias lui-même.
Golazo de @BorjaIglesias9 para ganar el derbi. ???????
Gracias a todos por este buen rato. Los hemos pasado muy bien con el partido y los comentaristas.
P.D: como cantaban mis peques los goles. (Bueno, y yo?) @RealBetis #betisencasa #YoMeQuedoEnCasa pic.twitter.com/38KRcNZxpN— Jcandrade (@jcandrade_m) March 15, 2020
Et ce match a donné une idée à Ibai Llanos, membre de G2 Esports et présentateur de l’émission Hoy No Se Sale.
À l’occasion d’un tweet qu’il a posté le 16 mars, il a décidé de lancer un tournoi regroupant tous les clubs du championnat espagnol sur FIFA 20 dans lequel les joueurs eux-mêmes représenteront leur club.
De nombreux joueurs ont répondu à cette initiative sur Twitter dont Sergi Roberto qui représentera le FC Barcelone ainsi que Thibaut Courtois qui défendra les couleurs du Real Madrid.
??♂️
— Sergi Roberto (@SergiRoberto10) March 16, 2020
??♂️??♂️??♂️??♂️
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) March 16, 2020
Les matchs de ce tournoi seront animés par des commentateurs de la télévision espagnole et tous les bénéfices récoltés seront destinés à la lutte contre le coronavirus.
On peut imaginer qu’une telle initiative pourrait également se reproduire pour le championnat français ainsi que pour tous les autres championnats puisque des joueurs d’autres championnats tels que César Azpilicueta évoluant à Chelsea et le joueur du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, se sont montrés intéressés par cette idée.