Une semelle connectée créée par Adidas et Google va impacter le jeu FIFA

Ludovic Quinson
Semelle connectée GMR

Adidas en collaboration avec Google et EA Sports a récemment lancé la semelle GMR qui sera connectée au jeu FIFA.

La semelle Adidas GMR est issue du projet “Jacquard”, une technologie lancée par Google visant à créer des vêtements connectés. Elle est équipée d’une puce intelligente permet à la personne qui l’utilise d’améliorer les statistiques de ces joueurs sur FIFA Mobile tout en performant dehors avec la balle au pied.

Insérez la puce dans n’importe quelle chaussure de football et vos actions seront directement enregistrées dans le jeu. À partir de maintenant, lorsque vous progressez, votre équipe dans l’appli EA SPORTS FIFA Mobile progresse avec vous. Complétez tous les challenges, débloquez des primes techniques, augmentez votre classement GÉN à l’aide de la semelle GMR.

Adidas est engagé dans l’innovation, quel que soit le sport auquel il joue. Adidas GMR vient à l’intersection du jeu et du monde matériel parce que c’est là que se trouve le public. En explorant et en remettant en question les approches traditionnelles du développement de produits, aux côtés de Jacquard by Google et EA SPORTS FIFA Mobile, nous avons été en mesure d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon d’utiliser leur créativité pour améliorer le sport.” déclare Moritz Kloetzner, directeur du développement chez Adidas.

Pour le moment, les performances se répercutent uniquement sur FIFA Mobile, mais il est envisageable que cela puisse également impacter FIFA sur console et PC dans le futur.