Un youtubeur balance la vérité sur les arrangements entre joueurs pro en FUT Champions

Cyril Pomathiod

Vous vous demandez comment les joueurs pro enchaînent les 30-0 sur FUT Champions ? Un youtubeur dévoile les techniques malhonnêtes de la scène pro américaine de FIFA.

Nick est créateur de contenu sur FIFA, mais aussi un excellent joueur Nord Américain qui arrive régulièrement à se hisser dans le top 100 sur FUT Champions. Dans une vidéo sortie le 20 Octobre, il dévoile les techniques utilisées par les joueurs professionnels pour enchaîner les gros scores facilement.

Néanmoins, ne vous attendez pas à une astuce de grand mère que vous pourrez reproduire à la maison. Derrière les performances exceptionnelles de ces joueurs se cache en fait un véritable réseau de joueurs pro, s’évitant volontairement durant les Ligues Week End et n’hésitant pas à stream snipe les streameurs s’approchant du top 100.

Nick commence son explication par une constatation simple : depuis des mois, il rencontre un nombre anormalement élevé de joueurs professionnels lors de ses parties en FUT Champions. Le youtubeur explique que dès qu’il s’approche d’un excellent score, il se met à rencontrer énormément de pros.

La clé du mystère est un simple Discord. Par le biais de captures d’écran de conversations, Nick nous montre alors des joueurs qui s’organisent afin de tenter de faire jouer l’un d’entre eux, apparemment le meilleur, contre Nick. L’objectif ? Faire perdre le youtubeur afin qu’il n’atteigne pas le Top 100.

>

FUT Champions has been flawed since the get-go, the dodging has been there for ages, for every region.

— Hasib (@Hasib_7) October 21, 2019

J’ai terminé la vidéo de RTFM (la vidéo de Nick dévoilant l’affaire). Le dodging (le fait que des joueurs évitent de se croiser en jeu) en Week End Ligue existe depuis FIFA 17 dans toutes les régions, c’est une triste réalité, mais c’est la vérité.

Dans la suite de son thread Twitter, le joueur dément avoir participé à du stream sniping, et assure avoir joué sa dernière sessions de FUT sans utiliser le Discord. Quoi qu’il en soit, la pratique du dodging semble être très largement répandue, et on espère qu’EA Sports trouvera rapidement une solution pour faire face à ces pratiques.

Hasib7 précise également que le dodging est pratiqué partout et pas uniquement en Amérique du Nord. Néanmoins, rien n’indique qu’un réseau de cet ampleur sévisse également en Europe ou dans les autres régions du monde. S’il ne fait aucun doute que cette pratique est connue des pros, c’est surtout sa normalisation parmi les joueurs pros américains qui est inquiétante.

Espérons que l’éditeur prenne des mesures afin que FUT Champions dispose d’un environnement compétitif sain, reposant uniquement sur le talent des joueurs et pas sur leur réseau.