Les 14 K-dramas à voir absolument en 2024
tvn/sbs/netflixL’année a démarré en beauté et compte bien continuer sur cette lancée : le programme de 2024 promet des K-dramas aussi captivants qu’originaux.
Pas de vacances pour les fans de séries coréennes ! Après une année 2023 haute en couleurs, on aurait pu s’attendre à un ralentissement pour la suite. Mais pas du tout : du drame, de l’humour, de l’action, le programme de cette année va envoyer du lourd !
Entre le retour de Squid Game ou La Créature de Kyongsong, les suites seront à l’honneur. Mais pas que ! En effet, la liste des séries confirmées est déjà bien suffisante pour occuper les aficionados pendant douze longs mois.
Du crime, de l’historique, des enquêtes, beaucoup d’humour et, bien sûr, de la romance : la liste des séries coréennes auxquelles on aura droit est longue et variée. Pour mieux vous y retrouver, on vous présente 14 K-dramas à voir absolument en 2024.
Mr. Plankton
Annoncé par Netflix en 2023, Mr. Plankton est un des K-dramas de 2024. Les détails sont peu nombreux, mais les acteurs principaux et son histoire ravissent déjà les fans.
Woo Do-hwan revient aux K-dramas de Netflix après son succès dans Bloodhounds, cette fois avec une nouvelle série pour 2024. Prévue pour le quatrième trimestre 2024, la série s’intéresse à la rencontre surprenante entre Hae-jo (Woo Do-hwan) et Jae-mi (Lee Yoo-i).
Comme le “plancton”, Hae-jo est considéré comme un marginal et n’est pas aimé car il ne sait pas qui est son père. Un jour, il reçoit des nouvelles qui changent tout et il part à la recherche de son géniteur. Pendant ce temps, Jo Jae-mi a toujours rêvé d’une grande famille et est sur le point d’épouser le fils de la famille Eo, qui possède une entreprise alimentaire. Mais les aînés de la famille ne voient pas leur relation d’un très bon oeil. Ils doivent pourtant s’y plier, car les deux amants vont avoir un enfant.
Pourtant, le jour du mariage, Jae-mi disparaît et se lance dans un voyage avec Hae-jo.
Date de sortie : 4e trimestre 2024
Everything Will Come True
Après son succès avec Black Knight, l’acteur Kim Woo-bin est prêt à revenir pour un K-drama en 2024.
Everything Will Come True met en vedette Woo et l’actrice de Doona!, Bae Suzy, dans une comédie romantique avec une pointe d’humour. Woo interprète Génie, un esprit qui sort d’une lampe. Le personnage est plein d’émotions contradictoires et changeantes.
Ga-young est une femme qui ne ressent aucune émotion, qui invoque contre son gré un génie hors de sa lampe. Comme le veut l’histoire, elle se voit accorder trois souhaits. Everything Will Come True est un K-drama très attendu pour 2024 car il marquera les retrouvailles des deux acteurs à l’écran depuis leur collaboration dans Uncontrollably Fond.
Date de sortie : 2024
A Killer Paradox
Ce K-drama de 2024 va titiller les adeptes de mystères et de comédie. A Killer Paradox a confirmé ses trois acteurs principaux : l’acteur de Parasite, Choi Woo-shik, Son Suk-ku de My Liberation Notes, et Lee Hee-joon.
Adaptant un webtoon très populaire, A Killer Paradox se concentre sur Lee Tang (Choi). Ce dernier est un étudiant ordinaire qui réalise qu’il peut détecter les personnes maléfiques. Il découvre par hasard son habileté après avoir accidentellement mis fin aux jours d’un tueur en série. Sa vie devient chaotique lorsque le détective en charge de l’affaire, Jang Nan-gam (Son), commence à le poursuivre pour meurtre. Quant à Song Chon (Lee), il est également un ancien détective à la poursuite de Lee Tang… La chasse à l’homme s’annonce déjà sans fin…
Date de sortie : 9 février 2024 sur Netflix
Captivating the King
Les fans de Hospital Playlist pourraient ne pas voir Jo Jung-suk revenir dans le K-drama médical, mais il est bien revenu dans un nouveau K-drama.
Captivating the King, ou Sejak en version originale, nous présente Lee In (Jo), un prince héritier idolâtrant son frère aîné le roi. Il lui jure sa loyauté, mais lorsque Lee In est fait prisonnier, le roi lui en veut.
Lee In est bientôt envoûté par une joueuse de buduk nommée Kang Hee-soo (Shin Sae-kyeong). Bientôt, Lee In devient roi, respecté et puissant, mais reste brisé intérieurement. Ce qu’il ignore, c’est que Hee-soo est tombée amoureuse de lui lorsqu’elle était joueuse. Elle devient une espionne déterminée à se venger de Lee In, dans un surprenant retournement de situation.
Date de sortie : 20 janvier 2024 sur Netflix
Ancestral
La sombre réalité derrière la famille de Yoon Seo-ha (Kim Hyun-joo) commence à se dévoiler lorsqu’elle hérite d’un cimetière après la mort de son oncle.
Elle se retrouve bientôt au centre d’une série d’événements et d’incidents bizarres. Ancestral est sombre, mystérieux, et son ambiance glaçante promet de captiver les aficionados de thrillers.
Seo-ha est confuse face aux agissements de son demi-frère Kim Young-ho (Ryoo Kyung-soo), et ça ne s’arrêtera pas de sitôt. Car très vite, le détective Choi Sung-joon (Park Hee-soon) s’implique, croyant que la série de meurtres est liée au cimetière familial. En même temps, il entretient une relation peu amicale avec le chef de l’équipe de détectives à cause d’une autre affaire ancienne.
Date de sortie : 19 janvier 2024 sur Netflix
Long Time No Sex (LTNS)
Le seul titre de ce K-drama de 2024 suffit à susciter l’intérêt. Ces dernières années, les K-dramas ont expérimenté des contenus plus osés et axés sur la sexualité, comme Love and Leashes et Hit the Spot. S’est donc ajouté à cette liste Long Time No Sex ou LTNS.
Woo-jin (Esom) est une femme déterminée en ce qui concerne ses désirs, mais peut se montrer gentille et tendre par moments. Elle est mariée depuis cinq ans, sans enfants, à Samuel (Ahn Jae-hong). Elle travaille pour un salaire décent dans un hôtel. Samuel est maintenant chauffeur de taxi après avoir été diplômé d’une bonne université, gravi les échelons en entreprise, puis démissionné pour des raisons de santé mentale.
Légèrement ennuyée par la vie, Woo-jin découvre la vérité sur un couple qu’ils connaissent. Elle et Samuel commencent à les suivre pour découvrir leurs secrets et bientôt commencent à les faire chanter. En chemin, ils en apprennent davantage sur leur propre relation.
Date de sortie : 19 janvier 2024
A Shop For Killers
Alors que les K-dramas ont pris l’habitude de développer des deuxièmes saisons, ils ont également développé un goût pour les spin-offs. A Shop For Killers sonnera probablement familier aux oreilles de certains fans. Car le K-drama de 2024 est en fait une série dérivée de A Killer’s Shopping List.
Dans le K-drama, Jung Ji-an (Kim Hye-jun) se retrouve seule après le meurtre de sa mère et le suicide de son père le jour de l’enterrement de sa grand-mère. Elle est alors élevée par son oncle Jung Jin-man (Lee Dong-wook). En grandissant, Ji-an a toujours trouvé quelque chose d’étrange dans le centre commercial dirigé par son oncle.
Lorsqu’elle est à l’université, elle est informée de la mort de son oncle. En rentrant chez elle, et découvre la vérité derrière le commerce, son but et ses clients.
Date de sortie : 17 janvier 2024 sur Disney+
Flex X Cop
Ahn Bo-hyun joue dans un autre K-drama criminel pour 2024 avec Flex X Cop.
Il y interprète le rôle de Jin Yi-soo, un héritier chaebol, qui est enfantin et aime s’amuser. Mais le jeune homme devient un détective dévoué à arrêter les criminels en utilisant ses connexions, sa richesse, son intelligence et son charme.
Flex X Cop retrace sa relation avec la détective Lee Kang-hyun (Park Ji-hyun). Elle est une vétérante de l’unité des Crimes Violents et dévouée à la lutte contre le crime. À ses yeux, Yi-soo est un fardeau. Mais à cause d’un changement radical dans sa vie, elle se retrouve forcée de faire équipe avec lui.
Date de sortie : 26 janvier 2024
Marry My Husband
Marry My Husband est un K-drama de 2024 avec Park Min-young. Pour cette adaptation d’un webtoon populaire, l’actrice a perdu du poids dans le but d’interpréter son personnage principal, Kang Ji-won. Marry My Husband est un K-drama de romance et de vengeance à ne pas manquer.
Ji-won a tout fait pour plaire à son mari et à sa belle-famille. Mais ils négligent souvent ses efforts et son mari est égoïste, au chômage et criblé de dettes. Comme si ça ne suffisait pas, elle découvre qu’elle a un cancer. Et les tragédies ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle découvre également que son mari a une liaison avec sa meilleure amie.
Le jour où elle l’apprend est aussi le jour où elle est accidentellement assassinée par les deux amants. Mais plutôt que se réincarner, elle obtient la possibilité de recommencer et se réveille dans le passé, alors qu’elle n’était encore que fiancée à son (futur) mari. Consciente de ce qui l’attend, Ji-won décide de changer son destin. Elle cherche alors délibérément à réunir sa meilleure amie et son mari, pour pouvoir ensuite trouver sa propre source de bonheur. De son côté, Yoo Ji-hyeok (Na In-woo) travaille avec Ji-won et commence à se découvrir des sentiments pour elle.
Date de sortie : 1er janvier 2024
Doctor Slump
Deux personnes qui se connaissaient dans le passé se rencontrent au pire moment de leur vie.
Yeo Jung-woo (Park Hyung-sik) avait tout pour lui, excellant dans ses études, inscrit dans une école de médecine de haut niveau avant de devenir un chirurgien réputé. Mais après un mystérieux accident médical, sa vie part à la dérive.
Quant à Nam Ha-neul (Park Shin-hye), elle a toujours été connue pour sa diligence et son intérêt dans les études. Elle est maintenant anesthésiste et passe sa vie au travail. Un jour, Ha-neul réalise qu’elle est malheureuse et veut changer. Les deux héros se rencontrent alors à un moment crucial de leur vie, et commencent à compter l’un sur l’autre.
Date de sortie : 27 janvier 2024
Parasyte : The Grey
D’abord annoncée en 2022 par Netflix, Parasyte : The Grey a enfin offert un premier aperçu. La série coréenne adapte le manga Parasite de Hitoshi Iwaaki, et est réalisée par Yeon Sang-ho (Dernier Train pour Busan).
Mais cette fois, il ne sera pas question de Shinichi : l’histoire s’intéresse au point de vue coréen de l’invasion extraterrestre, alors que des parasites prennent le contrôle des humains pour mieux les éradiquer.
Jung Soo-in (Jeon So-nee) a elle aussi été infectée par un parasite, mais elle a conservé son esprit : la créature et la jeune fille doivent alors cohabiter. Mais dissimuler la présence de l’alien sera difficile. Face à eux, Seol Gang-woo (Koo Gyo-wan) chasse les créatures dans l’espoir de retrouver sa jeune sœur, tandis que Choi Joon-hyung (Lee Jung-hyun), a pris la tête d’une équipe d’intervention pour assouvir sa soif de vengeance contre les parasites.
Date de sortie : 2e trimestre 2024
Sweet Home – saison 3
L’apocalypse monstrueuse prendra bientôt fin chez Netflix : la troisième et ultime saison de Sweet Home est attendue pour 2024 sur la plateforme de streaming.
Les spectateurs retrouveront les personnages là où ils les avaient laissés dans la saison 2, alors que Hyun-su a cédé face à son monstre intérieur. Sur X/Twitter, Netflix présente la suite du K-drama de cette manière : “Dans un monde où la mutation en monstres a pris fin et où une nouvelle humanité renaît, les gens luttant désespérément pour survivre sont confrontés à des choix difficiles alors que le monde oscille à la frontière entre monstres et humains.”
Date de sortie : 2e trimestre 2024
La Créature de Kyongsong – saison 2
La fin de La Créature de Kyongsong avait laissé la porte grande ouverte pour une saison 2, et cette dernière comptera parmi les K-dramas de 2024 sur Netflix.
L’intrigue fait cette fois un bond dans le temps, pour arriver dans une Corée contemporaine. Chae-ok et Tae-sang ont découvert la vérité derrière l’hôpital, mais ils n’y ont trouvé que davantage de problèmes à gérer : là où la détective a trouvé la mort – avant d’être sauvée par un najin -, le prêteur sur gages semble avoir traversé les époques tout en changeant de nom.
Sur X/Twitter, Netflix explique : “Situé dans le Séoul de 2024, découvrez les liens sans fin — les bons comme les mauvais — que le destin tisse à Gyeongseong via Ho-jae, un homme étrangement similaire en apparence et en comportement à Tae-sang, et Chae-ok, une survivante du printemps de Gyeongseong.”
Date de sortie : 3e trimestre 2024
Squid Game – saison 2
Après un succès fulgurant en 2021, Squid Game s’offre enfin une sortie pour la saison 2 : le rendez-vous avec les fans est donné pour fin 2024.
C’est dans un premier teaser que Netflix a dévoilé les images officielles de la suite de la série coréenne pervertissant les jeux d’enfance pour en faire des épreuves mortelles. Si des personnages semblent revenir dans ce nouveau chapitre, le reste de l’intrigue est encore assez mystérieux : on sait que Seong Gi-hun va revenir, avec pour objectif de démanteler l’organisation qui fait perdurer les jeux.
Date de sortie : 4e trimestre 2024
Et pour ceux qui n’en auraient jamais assez des séries coréennes, il y a toujours les meilleurs K-dramas de l’année 2023 dont on a dressé notre liste ici.