8 séries à regarder si vous aimez Virgin River, en attendant la saison 7
NetflixAlors que la saison 6 de Virgin River est terminée et laisse les spectateurs avec plusieurs cliffhangers, on vous propose d’autres séries pour patienter avant la saison 7.
Mel Monroe (Alexandra Breckenridge) a parcouru pas mal de chemin depuis les débuts de la série sur Netflix : l’héroïne venue changer de vie dans la ville de montagne Virgin River a eu droit à de nombreuses aventures en six saisons, jusqu’à rencontrer l’amour et se marier avec Jack Sheridan (Martin Henderson).
Sauf que la saison 6 a déjà sorti tous ses épisodes, et s’est conclue en présentant de nombreux cliffhangers, relançant l’impatience des spectateurs qui se languissent déjà de la suite. Et si la saison 7 est bien en route, il faudra attendre encore un certain temps avant de retrouver de nouveaux épisodes : histoire de passer le temps, on vous propose huit séries qui vous plairont si vous aimez Virgin River.
À l’ombre des magnolias
Inspirée des romans de Sherryl Woods, À l’ombre des magnolias est une série romantique et chaleureuse qui prend place dans Serenity, une petite ville de Caroline du Sud.
On y suit trois femmes, Maddie, Dana et Helen, amies depuis l’enfance, alors qu’elles affrontent ensemble les défis de la vie d’adulte. Des chagrins d’amour aux déceptions professionnelles, la série met en avant les plus belles facettes de l’amitié féminine et la force que l’on puise dans une communauté, surtout en période de difficulté.
Gilmore Girls
Si vous n’avez pas encore découvert Gilmore Girls d’Amy Sherman-Palladino, ce sont sept saisons pleines de tendresse qui vous attendent.
On découvre Lorelai Gilmore et sa fille Rory à travers les années lycée, les relations amoureuses et les dîners de famille souvent mouvementés, tout en plongeant dans le charme de leur petite ville pittoresque, Stars Hollow.
Remplie de résidents excentriques, de références à la pop culture et autres petits drames propres aux petites villes, chaque épisode se veut réconfortant. La série s’appuie en grande partie sur son duo mère-fille à la langue bien pendue, parfaitement à même de combler le vide laissé par Virgin River avant la prochaine saison.
Ginny & Georgia
À bien des égards, Ginny & Georgia évoque l’esprit de Gilmore Girls : on suit le parcours tumultueux de la jeune mère Georgia et ses deux enfants Ginny et Austin, alors qu’elle déménage pour échapper à son passé tragique.
Après la mort de son mari, Georgia cherche à s’offrir un nouveau départ dans une nouvelle ville, un peu à l’image de Mel après le traumatisme que représente la perte de son époux. La série aborde la question de la reconstruction, mais aussi de la résilience et de la capacité des gens à tourner la page, tout en montrant comment les problèmes finissent toujours par rattraper ceux qui tentent de les fuir. Avec, bien évidemment, quelques rebondissements en prime.
Firefly Lane
Firefly Lane est un hommage à la beauté et à l’intemporalité de l’amitié féminine, alors que Tully et Kate affrontent ensemble les défis de la vie, de leur adolescence à la quarantaine.
Tout comme Virgin River, la série explore les contrastes entre les plus grands bonheurs de la vie et les luttes inattendues et déchirantes qui les accompagnent. Malgré ses scènes légères, la série s’amuse également avec les émotions de ses spectateurs : mieux vaut être prêt à avoir le cœur brisé ou avoir un bon stock de mouchoirs avant de lancer les épisodes de Firefly Lane.
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores semble dédié aux fans de Virgin River : la série Hallmark disponible sur Netflix regorge de schémas aussi familiers que réconfortants pour qui cherche à accompagner une héroïne à la recherche de ses racines, pour finalement tomber sur l’amour.
Chesapeake Shores suit Abby (Meghan Ory), une femme d’affaires accomplie qui traverse un divorce compliqué tout en souhaitant renouer avec sa ville natale du Maryland, Chesapeake Shores. Accompagnée de ses deux jeunes filles, la New-Yorkaise revient ainsi dans la petite ville au rythme tranquille, et compte bien aider sa sœur Jess, qui tente de restaurer une auberge pour lui redonner sa splendeur d’antan. Mais Abby croisera aussi la route de son ancien amour, Trace, et découvrira ce qu’aurait pu être sa vie si elle n’était pas partie 16 ans plus tôt.
Schitt’s Creek
La sitcom acclamée d’Eugene Levy et Dan Levy, Schitt’s Creek, mérite clairement le détour pour qui veut trouver un remplaçant de Virgin River avant la saison 7.
La série s’intéresse à nouveau à une famille en plein changement, venue s’installer dans un nouvel environnement. Mais c’est cette fois avec humour que le sujet est abordé, alors que les personnages désargentés se retrouvent contraints de déménager dans une ville délabrée, achetée autrefois pour la blague avant que la fortune familiale ne s’envole.
Hart of Dixie
L’histoire de Hart of Dixie rappellera Virgin River à bien des égards aux fans de Mel et Jack : la docteur Zoe Hart abandonne sa carrière de chirurgienne cardiaque à New York pour s’adapter à une nouvelle vie dans une petite ville rurale de l’Alabama.
Comme Mel, ce nouveau départ s’avère bien plus compliqué que prévu. Zoe hérite d’une partie d’un cabinet local appartenant à son père. Mais malgré son dévouement pour sa carrière, son arrivée dans le coin est mal accueillie par les habitants. Au fil du temps, Zoe gagne néanmoins le respect de ses nouveaux patients, bien qu’elle soit d’abord rejetée alors que les habitants découvrent la liaison de son père avec sa mère, quand il était marié à une autre femme. Ajoutez à tout cela une touche de romance et les doutes qui étreignent Zoe quant à son grand changement de vie, et vous obtenez un parfait rival pour Virgin River.
This Is Us
This Is Us ne se contente pas de reprendre une atmosphère chaleureuse à la Virgin River : la série profite aussi de la présence de l’actrice Alexandra Breckenridge.
Création acclamée de Dan Fogelman, This Is Us se concentre sur la vie d’une famille, composée de deux parents, Jack et Rebecca, et de leurs trois enfants, Kevin, Kate et Randall. Le drame alterne entre plusieurs périodes pour examiner les différents traumatismes, défis et triomphes familiaux dans toute une vie aussi belle que tragique. À travers ses 106 épisodes, le casting étoilé donne vie à des intrigues sensibles et poignantes, qui resteront gravées dans l’esprit des spectateurs bien après la fin des épisodes.
La saison 6 de Virgin River est disponible sur Netflix, et la suite est en chemin avec la saison 7. Et si ces huit propositions ne vous suffisent pas, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.