Amazon annule discrètement sa série western à succès après un cliffhanger énorme

Joanna Mutton
un cowboy avance vers un trou au milieu d'un pré

Alors que The Boys fait un carton chez les abonnés de Prime Video, d’autres séries restent dans l’ombre, au point que même les succès d’autrefois se retrouvent annulés.

Les fans d’Outer Range vont rester dans le flou après la fin de la saison 2, car la série vient d’être stoppée net dans son élan par Amazon. La création mêlant science-fiction et western avait fait des débuts réussis en 2022, mettant en vedette Josh Brolin dans le rôle de Royal Abbott. Le pitch de départ était simple, mais efficace : le rancher découvre un énorme vide sombre au milieu de sa pâture.

Tomber dans le trou vous transporte dans des époques aléatoires, apportant sa dose de mystère et de science-fiction à une série prometteuse… mais les critiques élogieuses d’Outer Range n’auront pas suffi à sauver la série. Deadline a en effet rapporté l’annulation de la production Prime Video.

Les épisodes ont toujours récolté de bonnes notes, mais la série n’a malgré tout jamais vraiment décollé. Du moins, pas au point de faire le buzz à l’image d’un Reacher ou Fallout. La saison 2 avait fait une sortie très discrète le 16 mai 2024, Prime Video faisant le choix de sortir tous les épisodes d’un coup pour permettre aux abonnés de la binge-watcher. Mais la date coïncidait aussi avec l’augmentation de la promotion d’une autre production, attendue avec bien plus d’ardeur par les spectateurs : la saison 4 de The Boys.

Les westerns ont la vie dure ces temps-ci : en plus d’Outer Range, Yellowstone a elle aussi eu droit à ses problèmes, alors que Kevin Costner a quitté le casting pour se concentrer sur son propre projet de cœur, Horizon. L’attention se concentrant sur l’annonce des films de la star, en plein conflit avec le showrunner Taylor Sheridan, le western de Prime Video est encore plus passé à la trappe.

Pourtant, la saison 2 d’Outer Range s’est terminée sur un cliffhanger. La mystérieuse Autumn survivait à une blessure par balle tandis que la petite-fille de Royal, Amy, était projetée dans le trou et propulsée dans le passé. Frappée d’amnésie, elle croyait s’appeler… Autumn !

À ce mystère suggérant que les deux personnages ne font en réalité plus qu’un, Royal est de son côté sujet à d’étranges visions. Mais la suite n’arrivera finalement pas : les spectateurs devront donc se contenter des deux saisons existantes et disponibles sur Prime Video.