Avatar sur Netflix : Qui sont les acteurs et leur rôle dans la série en live-action ?
netflixLa série adaptant le célèbre dessin animé vient de prendre son envol sur Netflix… Mais qui sont les personnages et leurs acteurs ?
C’est encore une fois à un grand morceau que Netflix s’est attaqué pour créer une adaptation en live-action. Après le roi des mangas One Piece, le géant du streaming est allé s’aventurer du côté d’Avatar : Le dernier maître de l’air.
Le dessin animé de Nickelodeon se décompose en trois saisons d’une vingtaine d’épisodes, et la quête d’Aang, jeune garçon faisant de son mieux pour devenir l’Avatar que tout le monde attend, rencontre de nombreux alliés et ennemis sur sa route.
En effet, le héros commence son périple avec des amis précieux, Katara et Sokka, mais il croisera d’autres personnages hauts en couleurs. Forcément, la série Netflix ne pouvait faire l’impasse sur la multitude d’amis et ennemis rythmant le récit de l’incarnation du maître des quatre éléments.
Alors, qui sont les personnages et leurs interprètes dans la série Netflix Avatar : Le dernier maître de l’air ?
Personnages et casting d’Avatar : Le dernier maître de l’air
Pour Netflix, le showrunner Albert Kim a expliqué que la série en live-action était “une chance de pouvoir mettre des personnages asiatiques et d’autres cultures en avant, en tant que personnes en chair et en os. Pas seulement dans un dessin animé, mais dans un monde plus réel, très semblable à celui dans lequel nous vivons.”
Aang : Gordon Cormier
Aang est un garçon de 12 ans qui vient de découvrir qu’il est l’Avatar, soit l’incarnation d’une entité capable de maîtriser les quatre éléments régissant le monde. Son statut n’est pas sans responsabilité, car il doit devenir le gardien de l’équilibre des pouvoirs. Mais le garçon, issu du peuple des Nomades de l’Air, ne se sent pas prêt à en supporter la responsabilité.
En plus de figurer dans le casting d’Avatar : Le dernier maître de l’air, Gordon Cormier a également été vu dans la série The Stand.
Azula : Elizabeth Yu
Azula est la princesse de la Nation du Feu. Comme son père, elle est une véritable stratège ne reculant devant rien pour s’assurer la place d’héritière du trône. À son intelligence vient s’ajouter un talent hors normes pour la maîtrise du feu, alimentée par son côté perfectionniste.
Avant de rejoindre le casting d’Avatar : Le dernier maître de l’air, Elizabeth Yu a joué dans May December, Somewhere in Queens et Murder by the Book.
Roi Bumi : Utkarsh Ambudkar
Le Roi Bumi règne en maître sur Omashu, où il décide d’affronter Aang pour se divertir, mais aussi vérifier que son vieil ami ait les épaules pour son rôle d’Avatar.
Utkarsh Ambudkar a joué dans un autre succès de Netflix, avec Mes Premières Fois. Sa longue filmographie compte également des rôles dans Free Guy ou The Mindy Project.
Gyatso : Lim Kay Siu
Gyatso est un maître et sage du peuple des Nomades de l’air. Il est le mentor d’Aang, avant que celui-ci ne parte et se retrouve piégé dans la glace. Il lui a tout appris sur la maîtrise de l’air, mais aussi sur son rôle d’Avatar.
Lim Kay Siu est également apparu dans Night Watch et The Blue Mansion.
Oncle Iroh : Paul Sun-Hyung Lee
L’Oncle Iroh agit comme un chaperon pour le prince Zuko, apportant une légèreté bienvenue à l’ambiance sur le bateau du jeune exilé. Mais qu’on ne s’y trompe pas, sous ses airs désinvoltes se cachent l’expérience et la sagesse d’un ancien général à la retraite de la Nation du Feu.
Paul Sun-Hyung Lee figure au casting de nombreuses oeuvres, dont les séries Star Wars The Mandalorian et Ahsoka, ou encore Kim’s Convenience.
Jet : Sebastian Amoruso
Jet vit dans le Royaume de la Terre. Originaire de Ba Sing Se dans le dessin animé, il apparaît à Omashu dans la série Avatar : Le dernier maître de l’air de Netflix, où il croisera la route d’Aang, Sokka et Katara.
Sebastian Amoruso a également joué dans la version de 2021 de Souviens-toi l’été dernier.
June : Arden Cho
June est une chasseuse de primes indépendante qui croise la route d’Aang et de Zuko lors de ses voyages.
Chicago Med, Teen Wolf et The Honor List font partie des oeuvres dans lesquelles l’actrice Arden Cho figure au casting.
Katara : Kiawentiio
Jeune maîtresse de l’eau en devenir, Katara est une adolescente pleine d’espoir et fait preuve d’une grande finesse dans tout ce qu’elle entreprend. Sa jeunesse et son genre font qu’elle est est régulièrement sous-estimée, y compris dans la Tribu de l’Eau dont elle est originaire, et dans laquelle les femmes ne sont pas censées se battre.
Les spectateurs peuvent retrouver l’actrice canadienne Kiawentiio aux crédit d’Anne With en E ou Beans.
Mabouba ou Gran Gran : Casey Camp-Horinek
Gran Gran est la grand-mère de Katara et Sokka, mais elle est aussi la matriarche compatissante et sage de la Tribu de l’Eau du Sud.
Les spectateurs l’auront peut-être déjà vue dans Reservation Dogs et Barking Water.
Le Mécanicien : Danny Pudi
Le Mécanicien est un inventeur et ingénieur excentrique qui fait de son mieux pour élever son fils dans une Omashu déchirée par la guerre.
Vous avez certainement pu voir Danny Pudi dans Mythic Quest : Le Festin du Corbeau ou Community avant son apparition dans Avatar : Le dernier maître de l’air.
Seigneur du Feu Ozai : Daniel Dae Kim
Leader charismatique, stratège redoutable et dirigeant sans pitié : voici qui est le Seigneur du Feu Ozai, grand antagoniste d’Avatar : Le dernier maître de l’air. Persuadé que son destin consiste à mettre un terme à la guerre initiée par ses ancêtres, il n’a de cesse de chercher des moyens de battre les autres peuples. Quitte à recourir à des tactiques mortelles, tant pour ses adversaires que ses propres troupes.
Daniel Dae Kim a une longue filmographie, et peut notamment être vu dans Lost, Good Doctor ou Hawaii Five-0.
Sokka : Ian Ousley
Entraîné pour devenir un guerrier de la Tribu de l’Eau du Sud dès son plus jeune âge, Sokka a en réalité un véritable don pour l’ingénierie. Manquant de confiance en lui, il cache ses doutes sous une épaisse couche d’un humour parfois indélicat.
Ian Ousley apparaît également au casting de séries comme 13 Reasons Why, Physical ou Big Shot.
Suki : Maria Zhang
Suki est la redoutable leader des guerrières d’élite Kyoshi, une force de combat entièrement féminine et dédiée à la protection de leur foyer, l’île Kyoshi.
La participation de Maria Zhang au casting d’Avatar : Le dernier maître de l’air marque son premier rôle important.
Toph : Miya Cech
Toph est un maître de la Terre exceptionnel, capable de compenser sa cécité grâce à sa maîtrise élémentaire.
Avant de débarquer dans la saison 2 d’Avatar, Miya Cech est également apparue dans Super Noël, Les Astronautes ou encore Young Rock.
Yue : Amber Midthunder
La princesse Yue est la guide spirituelle de la Tribu de l’Eau du Sud. Malade lorsqu’elle était jeune, elle a obtenu la bénédiction de l’esprit de la Lune, obtenant au passage la possibilité de se rendre dans le monde des esprits.
Avant Avatar : Le dernier maître de l’air, l’actrice Amber Midthunder est également au casting de Prey, ou de la série Roswell, New Mexico.
Yukari : Tamlyn Tomita
Yukari est la maire de l’île Kyoshi, ainsi que la mère de Suki.
Vous pouvez également retrouver l’actrice dans Cobra Kai et The Good Doctor.
Commandant Zhao : Ken Leung
Chargé d’accompagner Zuko dans sa quête de l’Avatar, la loyauté du commandant Zhao reste exclusive au Seigneur du Feu Ozai, ce qui provoque des frictions lors du voyage avec le prince.
Ken Leung apparaît dans de nombreuses oeuvres, dont Industry ou Night Shift. Il sera également prochainement dans le film Joker : Folie à Deux.
Zuko : Dallas Liu
Cherchant à regagner les faveurs de la Nation du Feu après avoir été renié par son père, le prince Zuko a beaucoup à prouver dès son entrée dans Avatar : Le dernier maître de l’air. À la fois passionné et réservé, le jeune prince poursuit une quête obsessionnelle de l’Avatar, qu’il voit comme la clé pour retrouver sa place et son foyer.
Dallas Liu a également joué des rôles dans Shang-Chi et la Légendes des Dix Anneaux ou la série PEN15. Il sera de retour pour la saison 2 d’Avatar : Le dernier maître de l’air.