Avatar : la maîtrise du sang sera-t-elle dans la suite du live-action Netflix ?

Joanna Mutton
Kiawentiio Katara avatar le dernier maître de l'air sur netflix

La nouvelle série Avatar : Le dernier maître de l’air s’est terminée en laissant de nombreuses questions en suspens. Le contrôle du sang pourrait-il apparaître dans une suite ?

Avatar : Le dernier maître de l’air a soufflé un vent de nostalgie sur Netflix. La série en live-action a en effet repris le dessin animé culte de Nickelodeon, et les fans semblent unanimes quant à sa qualité. Oui, la série fonctionne, et elle a même atteint la première place des séries les plus regardées du moment sur la plateforme de streaming.

Étant une adaptation, elle a dû procéder à quelques changements. Certains personnages n’apparaissent pas, d’autres, comme Jet à Omashu, voient leur arc narratif légèrement modifié. Et alors que les spectateurs attendent de savoir s’il y aura une saison 2, une question se pose : la maîtrise du sang pourrait-elle être présente dans la suite ?

Attention : cet article contient des spoilers du dessin animé Avatar, Le dernier maître de l’air.

Le contrôle du sang pourrait-il apparaître dans de futurs épisodes d’Avatar : Le dernier maître de l’air ?

Rien n’a été confirmé à ce jour – y compris la saison 2 d’Avatar sur Netflix – mais la suppression de la manipulation du sang ne semblerait pas spécialement justifiée pour une suite.

Lors d’une récente interview pour Dexerto.com, Elizabeth Yu, interprète de la princesse Azula dans l’adaptation en live-action, a annoncé qu’elle choisirait la maîtrise du sang comme pouvoir : “Si vous voulez vous enfoncer dans les ténèbres, il y a la maîtrise du sang, très polyvalente.

La manipulation du sang apparaît dans la série alors que Katara s’exerce auprès d’une nouvelle professeure, Hama. Cette dernière excelle dans la maîtrise de l’eau, et a même découvert une nouvelle piste après son emprisonnement par la Nation du Feu.

En plus de l’Eau, elle peut donc manipuler le Sang. La technique lui permet de faire bouger sa cible à sa guise, faisant de ses adversaires de véritables pantins. La pratique est interdite dans le dessin anime, notamment parce qu’elle met en danger la santé mentale de l’utilisateur.

À ce stade, Netflix n’a toujours pas officiellement confirmé la production d’une saison 2 pour Avatar : Le dernier maître de l’air. Il faudra donc se contenter pour le moment des huit épisodes, disponibles sur la plateforme de streaming depuis le 22 février.