Qui est Jet dans Avatar : Le dernier maître de l’air sur Netflix ?
nickelodeon/netflixAvatar : Le dernier maître de l’air est la série la plus regardée du moment sur Netflix, mais l’un des personnages intrigue pas mal les spectateurs.
La série en live-action reprenant le célèbre dessin anime a fait sensation sur Netflix dès sa sortie. L’ambitieuse adaptation Avatar : Le dernier maître de l’air a conquis le public, se trouvant de nouveaux fans tout en rassurant les plus anciens.
Forcément, pour se trouver sa propre identité, la série en prises de vues réelles a dû faire des changements, parfois importants. Mais ces quelques modifications n’ont pour la plupart pas dérangé la communauté, qui a accueilli avec joie l’histoire intense et son casting de protagonistes haut en couleurs.
Pourtant, parmi ces personnages, il en est qui a désarçonné pas mal d’abonnés Netflix : Jet, leader de jeunes résistants sévissant à Omashu, qui diffère de son homologue original. Qui est-il dans la série en live-action et dans le dessin animé ?
Qui est Jet dans Avatar : Le dernier maître de l’air ?
Jet est le leader d’un groupe d’enfants du Royaume de la Terre, qui se fait appeler les Combattants de la Liberté. Dans la série en live-action, il est incarné par Sebastian Amoruso, acteur déjà au casting de la version de 2021 de Souviens-toi l’été dernier.
Lorsque Aang, Sokka et Katara le rencontrent pour la première fois dans l’épisode 10 de la série originale, il est le leader charismatique des Combattants de la Liberté. Il n’a aucun mal à convaincre Katara du bien-fondé de sa démarche, qui consiste à se rebeller contre l’oppression de la Nation du Feu. Jusqu’à ce que la jeune fille découvre qu’il est prêt à sacrifier un village et ses habitants, alors forcés d’accueillir les troupes d’Ozai.
Heureusement, Aang et ses amis l’arrêtent avant que quelqu’un ne soit blessé et les deux groupes se séparent. Ils ne se retrouveront que dans le livre deux, à Ba Sing Se, dernier vrai bastion du Royaume de la Terre.
Dans l’adaptation Netflix, Aang et son équipe rencontrent Jet alors que lui et les Combattants de la Liberté sont déjà installés dans les limites de la grande cité du Royaume de la Terre, Omashu. Le jeune homme n’a pas l’intention d’anéantir un village : cette fois, il prévoit d’assassiner directement le roi Bumi, qu’il considère comme un traître qui n’agirait pas assez pour repousser les soldats de la Nation du Feu. Le destin de Jet dans la première saison reste le même dans les deux versions, puisque le groupe l’abandonne après l’avoir immobilisé grâce à la glace de Katara.
Mais dans le dessin anime, le personnage refait son apparition dans le Livre 2, celui de la Terre. Son rôle y est plus important, il est donc tout à fait possible que le protagoniste réapparaisse dans la série en live-action, pour peu qu’une saison 2 d’Avatar : Le dernier maître de l’air soit annoncée par Netflix.