MrBeast regrette le lieu choisi pour tourner Beast Games sur Prime Video

Joanna Mutton
Mr Beast dans le poster de Beast Games et la Beast City

Dans un “monde idéal”, MrBeast aurait construit la Beast City à 15 millions de dollars de Beast Games dans un endroit bien différent malgré le tournage qui s’est tenu à Toronto.

Beast Games de MrBeast est un franc succès depuis sa sortie en décembre 2024 sur Prime Video. Malgré les critiques mitigées, l’émission de jeu du YouTubeur a su surfer sur la vague de la saison 2 de Squid Game, attendue à la même période sur Netflix. Et en quelques heures seulement, le jeu télévisé est devenu le plus regardé dans sa catégorie sur la plateforme de streaming d’Amazon, dans 82 pays.

Si le jeu de compétition ne plaît pas à tout le monde, accusé de trop antagoniser ses candidats ou d’appuyer à outrance sur le pathos à chaque épreuve, force est de constater qu’il continue de maintenir le suspense à chaque épisode. En grande partie pour la démesure de ses prix, mais aussi de ses décors : pour accueillir les 1 000 participants, il a en effet fallu construire une petite ville, ce qui aura coûté la modique somme de 15 millions de dollars à la production. Mais il semble que le lieu choisi pour faire sortir les bâtiments de terre n’était pas le préféré de la star d’Internet, qui aurait choisi un autre endroit que Toronto, où s’est déroulé le tournage de Beast Games.

MrBeast a dû construire la Beast City à 15 millions de dollars à Toronto

MrBeast a installé sa ville à 15 millions de dollars à Toronto, mais aurait aimé la construire à Greenville, place forte du YouTubeur passée de petite bourgade du fin fond des États-Unis à lieu emblématique pour les abonnés.

C’est dans les coulisses de Beast Games, découvertes sur la chaîne YouTube de Jon Youshaei, que le vidéaste s’est exprimé sur la localisation de la Beast City : “Évidemment, dans un monde idéal, j’aurais construit la ville à Greenville, [Caroline du Nord]. Parce qu’on a investi, je ne me souviens plus du chiffre exact, mais quelque chose entre 10 et 15 millions de dollars pour bâtir cette ville. Et dans 30 jours, elle sera démolie.

Le YouTubeur précise ensuite que l’espace nécessaire pour le lieu de tournage, apparemment plus grand que celui des émissions American Ninja Warrior, Wipeout et Jeopardy réunies, n’était disponible qu’à l’aéroport de Downsview, au Canada. Le choix aura été fait essentiellement grâce aux hangars de l’aéroport, seule option viable pour l’espace requis dans de nombreuses épreuves des jeux.

C’est probablement le seul endroit sur la planète où nous pouvions filmer ça,” affirme ainsi MrBeast. “C’est comme si cet aéroport avait été construit pour nous, vraiment. On ne pouvait pas rêver mieux, c’était parfait pour nous.

Beast Games approche de sa finale : pour ne rien rater de la série et en attendant une saison 2, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.