Black Mirror : Tout ce qu’on sait sur la saison 7 de la série Netflix
netflixLa saison 7 de Black Mirror promet déjà de jolies surprises : fenêtre de sortie, casting, suite d’un épisode iconique, on vous dit tout ce qu’on sait sur ce nouveau volet de la série d’anthologie de Netflix.
Parmi les séries qui ont marqué la dernière décennie, Black Mirror figure clairement en tête de liste. Il faut dire que la production Netflix a fait mouche dès ses débuts en 2011, se lançant dans l’aventure avec un pilote choquant mettant en scène un premier ministre anglais et une truie dans une situation peu recommandable.
Au-delà de son ton percutant et volontairement provocateur, la création du showrunner Charlie Brooker cherche avant tout à questionner nos rapports aux médias et aux écrans. le format anthologique a permis la création d’épisodes tous plus originaux les uns que les autres, offrant une indépendance bienvenue pour davantage de points de vue d’un même sujet.
La série compte déjà 6 saisons à son palmarès, en plus du film interactif Bandersnatch. Et un septième chapitre rejoindra bientôt le catalogue Netflix. On vous dit tout ce qu’on sait sur la saison 7 de Black Mirror, qui promet déjà de belles surprises.
Y a-t-il une date de sortie pour la saison 7 de Black Mirror ?
La saison 7 de Black Mirror sortira officiellement en 2025, mais n’a pas encore de date de sortie précise.
C’est lors de l’événement Next on Netflix du 14 mars 2024 que la plateforme a annoncé la fenêtre de sortie pour la saison 7 de sa série emblématique.
De son côté, Variety avait déjà rapporté que Charlie Brooker, Annabel Jones et Jessica Rhodes seraient de retour aux commandes de l’œuvre d’anthologie, pour un début de tournage prévu plus tard dans l’année 2024.
Pour The Hollywood Reporter, le créateur de la série Charlie Brooker a annoncé le 31 mai 2024 que le tournage du premier épisode était terminé. Mais il faudra tout de même se montrer patient, car les scénarios n’étaient alors pas encore tous achevés pour la suite : “Je pense que je peux au moins dire qu’on a fini le tournage de ‘Callister’, et qu’on a commencé celui d’un autre épisode. (…) Je suis aussi sur le point de commencer l’écriture du dernier épisode.“
À l’occasion de la Geeked Week 2024, le créateur est également monté sur scène pour teaser le nouvel épisode avec humour, en déclarant : “Nous avons fait une suite pour la première fois dans l’histoire de Black Mirror. Ça me rend très heureux, d’habitude je tue tous les personnages à la fin d’un épisode.“
Distribution de la saison 7 de Black Mirror
Le casting de la saison 7 de Black Mirror a été partagé sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Geeked Week de 2024 : on sait notamment que Cristin Milioti sera de retour, certainement pour reprendre le rôle de Nanette Cole dans la suite de USS Callister.
Retrouvez ci-dessous la liste des acteurs confirmés pour la saison 7 de Black Mirror (via Tudum) :
- Awkwafina
- Milanka Brooks
- Peter Capaldi
- Emma Corrin
- Patsy Ferran
- Paul Giamatti
- Lewis Gribben
- Osy Ikhile
- Rashida Jones
- Siena Kelly
- Billy Magnussen
- Rosy McEwen
- Cristin Milioti
- Chris O’Dowd
- Issa Rae
- Paul G. Raymond
- Tracee Ellis Ross
- Jimmi Simpson
- Harriet Walter
À quoi peut-on s’attendre pour l’intrigue des épisodes ?
À ce stade, les détails de l’intrigue sont gardés secrets, mais on sait déjà qu’un épisode iconique de Black Mirror aura une suite dans la saison 7.
C’est dans un court teaser sur YouTube que Netflix a fait l’annonce : l’épisode “USS Callister” de la saison 4 obtiendra une suite. En tout, la saison 7 proposera six épisodes aux spectateurs. On peut donc en déduire que mis à part ce “deuxième volet”, le reste gardera le format anthologique propre à Black Mirror.
Charlie Brooker avait déjà expliqué que les futures saisons pourraient explorer littéralement n’importe quel sujet. En effet, dans une interview pour Tudum, site d’informations de Netflix, le showrunner a expliqué son point de vue : “J’ai toujours pensé que Black Mirror devrait représenter des histoires distinctes les unes des autres, et continuer de surprendre les gens – moi y compris. À quoi bon, sinon ? La série doit être difficile à se définir elle-même, elle doit se réinventer continuellement.“
Pour Digital Spy, le cinéaste avait abordé la question des techniques utilisées jusque-là : “Je n’ai jamais fait d’épisode d’animation ou musical.” Et déjà, le showrunner revenait sur son expérience avec l’iconique épisode USS Callister, qui l’a marqué : “Bizarrement, c’est de là qu’est né ‘USS Callister’ – parce que je cherchais une histoire qui irait pour une comédie musicale, et puis l’épisode est devenu USS Callister.“
Peut-être faut-il s’attendre à ce que la suite du fantasme d’un Star Trek en réalité virtuelle soit justement une comédie musicale, poussant l’idée d’origine jusqu’au bout.
En attendant la saison 7 de Black Mirror, vous pouvez également jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.