Blanche-Neige reçoit une annonce décevante au milieu de la controverse Rachel Zegler
Getty / Rex / MetroAlors que Disney poursuit ses nombreux remakes en live-action, c’est maintenant au tour de Blanche-Neige, faisant suite à La Petite Sirène. Bien que le projet ait été annoncé pour la première fois en 2016, c’est seulement ces dernières semaines que l’adaptation a connu un buzz mondial, mais pour de mauvaises raisons.
Rachel Zegler, qui va incarner Blanche-Neige, a été vivement critiquée suite à une interview refaisant surface où elle critiquait la version originale de Blanche-Neige et suggérait que le prince était un “harceleur”. Elle a également évoqué un changement de narration axé sur l’émancipation féminine plutôt que sur “l’amour”.
Outre les détracteurs s’en prenant à Zegler, le fils du réalisateur du film original a qualifié le nouveau concept “d’insultant” et de honte”. Mais pour ceux qui attendent avec impatience de voir comment le classique de Disney sera revisité pour un public moderne, la patience est de mise.
Une annonce décevante pour Blanche-Neige dans le contexte de la controverse Rachel Zegler
L’année dernière, Disney avait fixé les dates de sortie pour plusieurs de ses futurs projets, annonçant que le remake en live-action de Blanche-Neige serait en salles le 22 mars 2024.
Cependant, d’après la dernière newsletter de Puck, cette date pourrait probablement être repoussée. C’est ce qu’a déclaré Matt Belloni, fondateur de Puck et ancien directeur éditorial de The Hollywood Reporter.
Comme il l’a précisé dans la newsletter, le film, réalisé par Marc Webb, avec un scénario de Greta Gerwig et Erin Cressida Wilson va “presque certainement quitter cette date”, faisant référence au 22 mars 2024.
Bien que la raison n’ait pas été confirmée, elle n’est certainement pas liée à la controverse Zegler. Des sources ont confié à TheDisInsider.com que le reboot de Blanche-Neige n’est pas encore terminé et que des reshoots sont encore nécessaires. La production, commencée à Londres en 2022 avant d’avoir été coupée en raison de la grève en cours des scénaristes.
Selon CBR, la newsletter spécule également sur la possibilité que Disney modifie son calendrier de sorties 2024 en raison des grèves, ayant entraîné le report de toutes les grandes productions hollywoodiennes.
Deadpool 3, initialement prévu pour le 3 mai 2024, a été retiré du calendrier du studio. Blanche-Neige pourrait alors occuper la place de Deadpool 3, bien que cela ne reste pour l’instant que des suppositions.