Le créateur de Rick et Morty évoque ce qui va suivre après une mort majeure

Joanna Mutton
rick et morty adult swim

Dan Harmon, le créateur de Rick et Morty, a offert un aperçu de ce à quoi les fans doivent s’attendre après la mort d’un personnage majeur survenue dans la saison 7.

C’est une tâche difficile qui revient à Dan Harmon : après le licenciement de son collègue Justin Roiland, co-créateur et doubleur de Rick et Morty, il a fallu continuer de travailler pour offrir des épisodes de qualité aux spectateurs.

Lorsque la première de la saison 7 est arrivée le mois dernier, les réactions face aux nouveaux acteurs anglais prêtant leur voix aux personnages étaient mitigées. Mais à mesure que la série progressait en présentant des épisodes incroyables (et très sombres), l’opinion a penché de plus en plus vers le positif.

L’épisode de la semaine dernière, le 5e de la saison 7, comportait un événement énorme, très attendu par la communauté. Mais l’incident aura forcément des répercussions sur le reste de la série, et beaucoup de fans se sont inquiétés de le voir survenir avant la fin de la saison. Face à la nervosité de ses spectateurs, le showrunner s’est exprimé.

Attention : spoilers droit devant !

Le créateur de Rick et Morty évoque ce qui va suivre après la mort de Rick Prime

rick et morty vaisseau adult swim

Dans l’épisode 5 de la saison 7, Rick Prime – le méchant que Rick C-137 traque depuis toujours – a finalement été tué. Bien qu’il s’agisse d’un moment particulièrement important pour l’histoire, Harmon ne se montre pas trop inquiet pour l’avenir de Rick et Morty.

Dans une récente interview pour Variety, le créateur a en effet expliqué que dire au revoir à un tel méchant aura certes un impact sur la suite du récit, mais ne le gâchera pas pour autant : “Je pense qu’il y a toujours une conclusion pour l’histoire, car un narcissique vous dira que se détruire soi-même, ça ne résout pas un problème.

Le média a ensuite expliqué que Rick, ayant “perdu son objectif” donne en réalité beaucoup de matière à l’équipe de scénaristes.

Que faites-vous si vous êtes Braveheart et que vous avez vengé votre femme décédée avec succès, sans mourir, et que vous continuez de vivre après tout ça ? Où va votre histoire quand vous avez accompli tout ce qui vous définissait ?” a ajouté le showrunner Scott Marder.

Dan Harmon a rassuré les fans sur le fait que la mort de Rick Prime ne signifiera pas la fin de Rick et Morty, loin de là : “Si la série devait être détruite, elle l’aurait été par n’importe lequel des autres problèmes de taille Godzilla qui lui sont tombés dessus, comme la pandémie, la grève des scénaristes, et tout le reste.

Et puis, même avec la disparition de Rick Prime, il y a toujours Evil Morty dont il faut se méfier… Sans parler du méchant improbable présenté dans l’épisode 6 de la saison 7.