La Créature de Kyongsong : Le cliffhanger final nous prépare déjà à la saison 2
netflixLe destin de Chae-ok et Tae-sang n’est pas de s’arrêter à la première saison de La Créature de Kyongsong, car la saison 2 promet déjà d’explorer de nombreuses voies.
Avant même l’arrivée du K-drama sur Netflix, la saison 2 de La Créature de Kyongsong avait déjà été annoncée. Mieux : le casting a déjà fêté la fin du tournage du prochain chapitre. La suite pouvant déjà entrer en post-production, la présence de cliffhangers à la fin de la partie 2 n’avait rien de surprenant.
Pour autant, le final a tout de même réussi à prendre les fans au dépourvu, dans un retournement de situation qui a clairement changé la donne pour les personnages de la saison 1. Du najin au destin de Chae-ok, en passant par ce qui est arrivé à Tae-sang, beaucoup d’événements devront être présentés dans la deuxième saison. Comment tous ces éléments pourront-ils se connecter, et que signifie le cliffhanger pour la suite de La Créature de Kyongsong ?
On vous fait un résumé de toutes les intrigues de La Créature de Kyongsong et ce qu’elles peuvent impliquer pour la saison 2.
Attention : Spoilers droit devant !
La naissance d’un enfant najin et le retour de Mme Maeda
Tout au long des deux parties de La Créature de Kyongsong, Akiko porte le futur enfant d’Ishikawa. Juste avant sa mort, l’enfant est né et s’avère être infecté par le najin. De la même manière, Maeda-sama est invitée à boire une eau probablement infectée par le najin.
À la fin de la partie 1, on apprenait que la personne qui avait bu le verre d’eau allait être infecté par le najin. Mais surtout qu’il s’agissait d’Akiko, alors enceinte d’Ishikawa. Dans la partie 2, la jeune femme parvient à peine à résister au parasite, tuant de nombreux innocents avant d’être de nouveau capturée par les soldats de l’hôpital. Elle y est ramenée, mais l’accouchement se déclenche lors de l’attentat orchestré par les rebelles.
Kato la retrouve, et “l’aide” à mettre au monde l’enfant – en tuant la mère dans le processus. Et alors qu’il observe le nouveau-né, il comprend que le najin est passé dans son organisme. Lorsque le bébé ouvre les yeux, ils sont d’un vert éclatant, dérangeant : le petit n’est pas tout à fait humain.
La scène pré-générique nous dévoile un grand saut dans le temps, amenant l’intrigue dans une Corée plus contemporaine. Il est donc fortement probable que l’enfant apparaisse comme un adulte à part entière dans la saison 2, et qu’il ait développé des pouvoirs similaires à ceux de Seishin.
Quant à Mme Maeda, Kato lui rend visite après l’attentat de la fin de la partie 2. On la découvre brûlée, mais bien en vie. Et alors que le sujet du retour au Japon est abordé, le militaire suggère à la femme d’explorer de nouvelles voies, tout en la laissant seule avec… un verre d’eau. Connaissant les habitudes de Kato, le message est clair : cette eau contient l’un des najins.
Chae-ok est toujours en vie à la fin de La Créature de Kyongsong
En protégeant Tae-sang de sa mère, Chae-ok meurt dans ses bras. Mais une scène à la fin de la série nous montre qu’elle ingère le najin de Seishin, ce qui la ramène à la vie.
La fin de la partie 2 n’aura pas laissé les spectateurs indifférents : après s’être sacrifiée pour Tae-sang, lui offrant une ultime déclaration, Chae-ok s’éteignait dans ses bras. Du moins, jusqu’à une séquence se passant sous l’eau avec sa mère qui lui transmet son najin. Le K-drama propose alors un parallèle intéressant entre la transition de Seishin à Chae-ok, avec celui d’Akiko et son bébé, l’eau rappelant le ventre de la mère. C’est donc confirmé : le najin peut être transmis, et en l’obtenant, Chae-ok pourra peut-être même réussir à le maîtriser ou débloquer les mêmes capacités que sa mère sans avoir à subir l’anthrax.
Sur X/Twitter, les fans ont partagé des photos du tournage de la saison 2 de La Créature de Kyongsong montrant Han So-hee et Park Seo-joon. Les acteurs semblent reprendre leurs rôles, mais dans une Corée moderne. Chae-ok pourrait donc bien avoir obtenu l’immortalité avec le najin de sa mère.
Tae-sang est-il également immortel à la fin de La Créature de Kyongsong ?
La scène pré-générique de la partie 2 de La Créature de Kyongsong révèle que Tae-sang est toujours vivant dans la Corée contemporaine. S’il n’a pas pris une seule ride, il a toutefois changé de nom et se fait désormais appeler Ho-jae.
“Et maintenant on doit encore attendre pour la saison 2 de La Créature de Kyongsong. / Leurs tenues pour la saison 2 de La Créature de Kyongsong ont l’air si modernes, aloooors peut-être qu’il va y avoir une énorme ellipse / un voyage dans le temps ?? Je sais pas“
C’est là le plus grand mystère de la série, qui a d’ailleurs décidé de clore sa première saison sur la scène. Tae-sang – ou son sosie – arbore une impressionnante cicatrice dans la nuque, et vit clairement dans une Corée plus moderne. S’il s’agit de Tae-sang, comment a-t-il fait ?
Il faudra clairement attendre la saison 2 pour être fixé sur le sort des héros de La Créature de Kyongsong. Mais en attendant la suite, les deux parties de la première saison sont toutes deux disponibles sur Netflix.