Le tournage de la nouvelle série Netflix mêlant Virgin River et Yellowstone a commencé
paramount+/netflixRansom Canyon, la nouvelle série originale de Netflix présentée comme la rencontre entre Virgin River et Yellowstone, vient de lancer les caméras.
Stranger Things et autres Mercredi n’ont plus qu’à bien se tenir : car la série commandée par Netflix est déjà vue comme le prochain carton du géant du streaming. La formule est pourtant simple. On prend deux gros succès, et on les fait se rencontrer. L’ambiance de Virgin River et ses intrigues semi-tragiques, semi-réconfortantes, va donc croiser l’univers de Yellowstone, pour une histoire originale implantée dans des paysages splendides.
S’inspirant de romans best-seller, Ransom Canyon reprendra de nombreux thèmes de ces séries particulièrement populaires : attendez-vous à du dépaysement, une histoire d’amour entre deux personnes venues de mondes bien différents, et des intrigues familiales et générationnelles.
Et pour ceux qui trépignent déjà d’impatience, Netflix a annoncé la bonne nouvelle : le tournage a officiellement commencé. C’était l’occasion pour la plateforme d’offrir des détails sur sa nouvelle production.
La série Netflix Ransom Canyon, mélange de Virgin River et de Yellowstone, a commencé son tournage
La nouvelle série de Netflix, Ransom Canyon – présentée comme un croisement entre Virgin River et Yellowstone – a débuté son tournage le 30 janvier 2024. Les caméras devraient rester allumées jusqu’en juin.
C’est dans une ville bien connue des amateurs de séries que le plateau s’est installé : rendez-vous à Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique déjà mise en lumière par Breaking Bad, que nos héros vont se rencontrer.
En tout, les spectateurs auront droit à 10 épisodes d’environ 60 minutes, pour suivre les aventures adaptées des romans de l’auteure Jodi Thomas.
S’adressant à Deadline, Jinny Howe, responsable des drames et du développement chez Netflix, avait préalablement déclaré : “C’est une série de romance western contemporaine, nous cherchons simplement à explorer davantage ce créneau d’histoires d’amour réconfortantes. C’est une histoire familiale multigénérationnelle située dans un ranch, et on aime dire que c’est la rencontre entre Virgin River et Yellowstone.”
“Nous pensons qu’elle va offrir une romance complète et, encore une fois, il y aura un décor vraiment magnifique et une ambiance très douce. Elle est en cours de développement, mais nous sommes très enthousiastes à son sujet ; c’est pour le moment très prometteur.”
Ransom Canyon : Le casting de la série Netflix révélé
Depuis lors, de nombreux autres détails ont été dévoilés, y compris un casting qui sera mené par Josh Duhamel et Minka Kelly, avec les apparitions de James Brolin, Lizzy Greene, Eoin Macken, Jack Schumacher, Marianly Tejada et Garrett Wareing.
Justin Johnson Cortez, Kate Burton, Jennifer Ens, Brett Cullen, Niko Guardado, Casey W. Johnson, Jaren K. Robledo et Kenneth Miller complètent également le casting secondaire.
Enfin, Netflix a apparemment acquis les droits de l’intégralité des livres Ransom Canyon, qui comprend :
- Ransom Canyon
- Winter’s Camp
- Rustler’s Moon
- Lone Heart Pass
- Sunrise Crossing
- Wild Horse Springs
- Indigo Lake
- Mistletoe Miracles
- A Christmas Affair
- Christmas in Winter Valley
Aux commandes de la série, on retrouvera deux personnes : April Blair, scénariste sur des épisodes de Mercredi et You pour Netflix, et Amanda Marsalis, réalisatrice d’épisodes pour de nombreux autres programmes, dont Umbrella Academy ou Ozark.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été donnée par Netflix pour Ransom Canyon. Mais le début de la production est un grand pas en avant pour une première diffusion sur la plateforme.