Décryptage de la technique des Lapins d’Évasion de Megumi dans Jujutsu Kaisen
crunchyrollJujutsu Kaisen nous présente la nouvelle technique des Lapins d’Évasion de Megumi, qui s’avère très utile pour lui et Yuji au cours de leur combat. Voici tout ce que nous savons à ce sujet.
La saison 2 de Jujutsu Kaisen adapte le Drame de Shibuya. Et l’épisode 11 met en scène Yuji et Megumi affrontant un maître des fléaux redoutable, Jiro Awasaka. Alors que Gojo est scellé, les sorciers se sont divisés en groupes pour contrôler la situation à Shibuya. Leur priorité absolue est de libérer Gojo.
Mais le Rideau de Shibuya les bloque, alors Yuji, Megumi et Ino unissent leurs forces pour s’attaquer aux maîtres des fléaux qui le maintiennent levé. Tandis que Yuji et Megumi s’occupent de Jiro, Ino reste en arrière pour affronter Ogami et son petit-fils. Nous voyons également le personnage emblématique Toji Fushiguro, invoqué par Ogami en utilisant le corps de son petit-fils comme médium.
De plus, la puissance brute de Yuji, associée à l’intelligence et à la polyvalence des techniques de Megumi, a largement suffi à vaincre Jiro. Le combat a surtout été l’occasion de découvrir pour la première fois dans Jujutsu Kaisen la technique des Lapins d’Évasion de Megumi. Le personnage invoque un groupe de shikigami lapins, particulièrement utiles dans des situations critiques.
La technique des Lapins d’Évasion dans Jujutsu Kaisen
Les Lapins d’Évasion est une extension de la Technique des Dix Ombres de Megumi qui lui permet de convoquer une horde innombrable de lapins. Pour activer cette technique, Megumi doit former une ombre chinoise de la tête d’un lapin avec ses mains.
Individuellement, les lapins sont faibles car ils n’ont pas de puissance offensive. Cependant, ils constituent une excellente diversion. De plus, leur nombre élevé peut également apporter d’autres formes de soutien. Contrairement aux autres shikigami de Megumi, comme Nue, les lapins peuvent continuer à apparaître et ce, peu importe si certains d’entre eux sont détruits.
Megumi utilise pour la première fois la technique des Lapins d’Évasion lors de l’arc Shibuya de Jujutsu Kaisen. En combattant Jiro Awasaka, il invoque des shikigami lapins pour s’échapper avec Yuji. D’innombrables lapins envahissent la voie express métropolitaine. Les lapins aident également Megumi à comprendre la technique innée de Jiro.
Car la technique Vice-Versa de Jiro rend les lapins plus puissants qu’ils ne devraient l’être, amenant ainsi Jiro à les percevoir comme une menace. Le mur de lapins autour d’Awasaka permet donc à Megumi de s’échapper, et il ne le dissout qu’une fois prêt à reprendre le combat. Megumi utilisera cette technique plusieurs fois par la suite, même contre son père, Toji Fushiguro.