La Demoiselle et le Dragon : qui sont les personnages du film Netflix et leurs interprètes ?
netflixLa Demoiselle et le Dragon vient d’atterrir sur Netflix : voici un guide des différents personnages du nouveau film de fantasy.
Netflix vient de proposer son nouveau bébé à ses abonnés : La Demoiselle et le Dragon, ou Damsel en version originale, est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 8 mars. On nous y présente une histoire sortie tout droit d’un conte de fées, mais qui s’écarte de l’habituel schéma de la jouvencelle sauvée par un preux chevalier.
Les demoiselles en détresse ont fait leur temps dans le cinéma, et le long-métrage de la plateforme s’inscrit dans une longue liste de productions présentant une héroïne indépendante. Elodie, jeune demoiselle débrouillarde mais fille d’un lord trop pauvre pour subvenir aux besoins de ses sujets, doit épouser un prince. Tout semble parfait, mais sous la dorure de cette riche union, la jeune fille va vite découvrir le terrible secret de la lignée royale.
Millie Bobby Brown n’est évidemment pas la seule à jouer de l’épée dans La Demoiselle et le Dragon : voici les principaux personnages et leurs interprètes dans le nouveau film de fantasy de Netflix.
Attention : cet article contient de légers spoilers du film La Demoiselle et le Dragon.
Elodie : Millie Bobby Brown
Millie Bobby Brown incarne Elodie, une jeune femme à la volonté de fer qui se retrouve piégée dans un faux mariage destiné à faire d’elle un sacrifice pour un dragon.
L’actrice est surtout connue pour son rôle d’Eleven dans Stranger Things, actuellement en cours de tournage pour sa cinquième et dernière saison. Elle a également joué dans d’autres projets Netflix comme la franchise Enola Holmes.
Lord Bayford : Ray Winstone
Ray Winstone incarne Lord Bayford, père d’Elodie et seigneur de terres stériles qui ne passeront pas l’hiver sans une aide extérieure. Tiraillé entre son devoir envers son peuple et son amour paternel, il finit par accepter la proposition de mariage entre sa fille et le prince Henry.
Ray Winstone a une carrière prolifique dans le cinéma, y compris pour des réalisateurs de renom : on peut ainsi le retrouver dans Les Infiltrés de Martin Scorsese, ou encore La Légende de Beowulf pour Robert Zemeckis. Plus récemment, les abonnés Netflix pourront le voir dans la série The Gentlemen de Guy Ritchie.
Lady Bayford : Angela Bassett
Angela Bassett joue le rôle de Lady Bayford, la belle-mère d’Elodie. Liées avant tout par le père de la jeune fille, elles n’en ont pas moins une relation franche, et Lady Bayford rechigne à laisser la demoiselle seule avec la famille royale, dont elle se méfie.
Angela Bassett possède un CV gigantesque dans le domaine du cinéma et de la télévision, ayant participé à des œuvres emblématiques telles que Black Panther, American Horror Story ou encore 9-1-1.
Floria : Brooke Carter
Floria est la petite sœur d’Elodie, qu’elle admire et dont elle espère pouvoir un jour suivre les traces.
Floria est incarnée par Brooke Carter dans La Demoiselle et le Dragon. La jeune actrice n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle est auparavant apparue dans des séries comme L’Aliéniste, Close to Me ou Périphériques, Les mondes de Flynne.
Reine Isabelle : Robin Wright
Robin Wright incarne la Reine Isabelle, cheffe de la famille royale, chargée de s’assurer qu’Elodie se soumette bien au mariage.
Robin Wright est surtout connue pour son rôle de Jenny Curran dans Forrest Gump, mais on peut également la voir dans d’autres projets tels que Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et House of Cards.
Prince Henry : Nick Robinson
Nick Robinson joue Henry, le prince et fils de la Reine Isabelle, qui use de son charme et de son joli minois pour convaincre Elodie d’accepter de l’épouser sans trop se poser de question.
Nick Robinson a été révélé en 2010 lorsqu’il a été choisi pour le rôle de Ryder Scanlon dans la célèbre série comique Melissa & Joey, mais il est surtout connu pour son rôle principal de Simon Spier dans le film Love, Simon.
Le dragon : Shohreh Aghdashloo
C’est dans le titre : face à la demoiselle, il y a un dragon ! Et c’est l’actrice Shohreh Aghdashloo qui lui prête sa voix impressionnante dans la version originale.
Shohreh Aghdashloo a elle aussi une longue carrière pour le petit comme le grand écran, et l’un de ses rôles les plus impactants est sans aucun doute celui qu’elle a dans la série The Expanse.
La Demoiselle et le Dragon est disponible sur Netflix depuis le 8 mars 2024.