C’est quoi Detective Forst ? Explication de la nouvelle série Netflix
netflixLes six épisodes de Detective Forst sont sortis sur Netflix. Mais de quoi parle exactement cette série polonaise à l’atmosphère prenante ?
Netflix possède un solide palmarès en ce qui concerne les contenus en langue étrangère. Le géant du streaming va chercher les perles là où elles se cachent, comme pour Squid Game, l’un des plus gros succès de la plateforme en 2021, venu tout droit de Corée.
On peut également citer The Rain (Danemark), La Casa de Papel (Espagne), Dark (Allemagne) ou même Alice in Wonderland (Japon). Et la liste pourrait bien s’allonger avec une nouvelle série, venue tout droit de Pologne cette fois.
Car les critiques positives abondent pour Detective Forst, suggérant que Netflix tient là une nouvelle pépite. Alors, que faut-il savoir sur la série à suspense avant de se lancer ? On vous dit tout !
De quoi parle Detective Forst ? Explication de la série Netflix
Le résumé officiel de Netflix décrit l’intrigue de Detective Forst ainsi : “Suspendu à cause de ses méthodes peu conventionnelles, un enquêteur s’allie à une journaliste pour résoudre à sa façon une série de meurtres brutaux.“
Ce détective non conventionnel, c’est Wiktor Forst (Borys Szyc), et sa partenaire journaliste est Olga Szrebska (Zuzanna Saporznikow). Leur enquête peu orthodoxe se fait dans les montagnes des Tatras, soit la frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne. Un endroit difficile pour traquer les indices – mais aussi un cadre magnifique pour la série.
En rajouter gâcherait l’intrigue pleine de rebondissements de Detective Forst. Disons simplement que vous pouvez vous attendre à beaucoup de déductions ingénieuse, mais aussi du drame psychologique, le tout avec en toile de fond des paysages aussi saisissants que glacés.
On se permet également un petit avertissement : âmes sensibles s’abstenir ! D’autant plus que les corps s’accumulent tout le long des six épisodes.
La série Detective Forst est-elle tirée d’un livre ?
Oui, la série Detective Forst est tirée des romans policiers Forst de l’auteur polonais Remigiusz Mróz.
À ce jour, Mróz a écrit six romans Forst, listés ci-dessous (avec les titres traduits en anglais, faute de les avoir en version française) :
- Exposure (2015)
- Overhang (2016)
- Traverse (2016)
- Denivelation (2017)
- Rockslide (2018)
- Foehn (2020)
La série Netflix s’inspire essentiellement des deux premiers romans, Exposition et Overhang. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur une éventuelle suite de Detective Forst. Il est fort probable que l’avenir de la série dépende de son succès sur la plateforme de streaming.